Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie-Algérie : les Fennecs battus par la Mauritanie et éliminés dès le premier tour de la CAN


L’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN 2024 après sa défaite surprise contre la Mauritanie mardi (1-0). Les Mourabitounes disputeront pour la première fois de leur histoire les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique.
23:20 L’essentiel


Le résumé de ce Mauritanie - Algérie

L’échec de l’Algérie est à la hauteur de l’exploit réalisé par la Mauritanie. Les Fennecs ont été éliminés dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2024 après avoir été battus, mardi 23 janvier au stade de Bouaké (Côte d’Ivoire), par des Mauritaniens (1-0) qui vont participer pour la toute première fois de leur histoire aux huitièmes de finale de la compétition. Désignée comme l’une des équipes favorites à la victoire finale dans cette CAN, l’Algérie vit une nouvelle secousse footballistique après avoir subi le même sort lors de la CAN 2022 et sa non-participation à la Coupe du monde l’an dernier.

Djamel Belmadi, le sélectionneur algérien, devrait bien avoir du mal à rester en poste, lui qui avait pourtant mené son équipe au titre en 2019. Après deux nuls décevants lors des deux premières rencontres, il s’était décidé à changer des joueurs dans son onze titulaire pour ce match face à la Mauritanie, en laissant notamment son capitaine Riyad Mahrez, très critiqué au pays, sur le banc de touche. Malheureusement pour Belmadi, ses changements n’ont rien apporté... ou presque.

Seul Adam Ounas a été en vue en première période avec une frappe repoussée par Babacar Niasse (18ᵉ) et un bon centre dont n’a pas su profiter Houssem Aouar (25ᵉ). Comme lors des deux premiers matchs, les Algériens ont manqué d’efficacité sur leurs 16 tirs tentés et malgré une possession de balle de près de 75%. Les Mauritaniens, eux, ont été plus réalistes, avec le but inscrit par le capitaine Mohamed Dellahi (36ᵉ).

Les Mourabitounes auraient même pu alourdir le score à plusieurs reprises, mais Pape Ibnou Ba a trouvé la barre transversale (85ᵉ) et Dellahi les gants d’Anthony Mandrea (49ᵉ). Amir Abdou, qui avait déjà qualifié les Comores pour les huitièmes de finale en 2022, a toutefois réussi son pari de disputer le tour suivant avec la Mauritanie, qui a empoché ce mardi sa toute première victoire en CAN. L’Algérie, de son côté, n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier. Elle a échoué et subit une nouvelle terrible désillusion.



Source : Le Monde
Mardi 23 Janvier 2024 - 23:36
Mardi 23 Janvier 2024 - 23:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588