Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Annonce de la création du FNC : À qui profite le crime ?


Un ancien officier de la marine mauritanienne, condamné dans une affaire de trafic de drogue, en 2017, Ahmed Hassena, a rendu publique jeudi une vidéo dans laquelle il clame la mise en place d’un mouvement militaire visant à déstabiliser le gouvernement du président Mohamed Ould Ghazouani.

Ould Hassena aurait été mis en liberté récemment pour des raisons liées à la détérioration de son état de santé. Le mouvement est baptisé Front National du Changement (FNC).

Outre la vidéo où il apparaît portant l’uniforme de la marine nationale, l’ancien officier se serait fendu d’un communiqué qui aurait été, selon nos confrères de Al Akhbar, signé du colonel médecin à la retraite Sidi Ely Ahmedou.

Les deux hommes se trouveraient actuellement dans un pays européen d’où la vidéo aurait été enregistrée. Une telle éventualité s’expliquerait, peut-être, aussi par la rencontre entre le ministre de la Défense, SIDI Ould Hanena, avec l’ambassadeur délégué de l’UE, à Nouakchott en vue d’une éventuelle extradition des deux individus.

Dans cette première vidéo, que peu de gens prennent au sérieux, l’ancien officier qui critique la gestion du président Ghazouani loue le bilan de l’ancien président, MOHAMED Ould Abdelaziz, poursuivi pour une série d’accusations de détournement et abus de deniers publics et dont le procès devrait connaître son épilogue dans les tous prochains jours.

A noter enfin que l’annonce de la mise en place de ce mouvement intervient aussi à la veille de l’organisation en 2024 d’une nouvelle élection présidentielle dans le pays.



Source : La Dépêche Via Cridem (Mauritanie)
Vendredi 1 Décembre 2023 - 16:17
Vendredi 1 Décembre 2023 - 16:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 584