Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Aujourd'hui, 27 mai 2024, marque les 46 ans d'une tragédie qui a secoué la Mauritanie.


Dimanche 27 mai 1979. Alors que le soleil disparaît à l'horizon de l'aéroport de Dakar-Yoff, un Buffalo du Groupement aérien de la République Islamique de Mauritanie (GARIM) entame son atterrissage. Soudain, il disparaît des radars.

À bord, le lieutenant-colonel Ahmed Ould Bouceif, Premier ministre mauritanien, se rendait au cinquième sommet des chefs d'État de la CEDEAO. Avec lui, le capitaine Ndiaye Ndiack, le sous-lieutenant Kane et le sergent Niang.

Ce jour-là, un vent de sable d'une rare violence souffle sur Dakar. Selon le journal Le Monde, l'équipage aurait ignoré les avertissements de la tour de contrôle qui lui demandait de rebrousser chemin. Les officiels sénégalais, impatients, voient l'avion survoler la piste, puis disparaître dans l'océan.

Malgré le mauvais temps, la marine française retrouve l'épave et repêche trois corps.

La Mauritanie perdait un leader visionnaire ce jour-là. Ancien Chef d'État-major, premier vice-président du CMSN et Premier ministre, Ahmed Ould Bouceif était un homme exceptionnel selon de nombreux témoignages.


Souleymane Hountou Djigo
Facebook - Le 27 mai 2027
Lundi 27 Mai 2024 - 20:10
Lundi 27 Mai 2024 - 20:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590