Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie – Candidatures à la Présidentielle : Le candidat Hamedine Kane se plaint des manœuvres du pouvoir


Pour le candidat indépendant, le ministère de l’Intérieur refuserait de faire valider ses parrainages.

Le dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle en Mauritanie avait été fixé à la date du 15 mai. Cependant, certains candidats de l’opposition déclarent que le gouvernement, par le biais du ministère de l’Intérieur, exerce des pressions sur les préfets pour qu’ils refusent de valider les signatures nécessaires au parrainage de certains candidats. L’un de ces derniers, le candidat indépendant Dr Hamedine Lamine Kane, dit être dans cette situation.

La cellule de communication de Dr Kane a contacté les médias, parmi lesquels Le Quotidien, pour sensibiliser sur cette situation. La Présidentielle en Mauritanie a été fixée pour le 29 juin prochain. Le Président sortant, Mohamed Ould El Ghazouani, se présente pour un second mandat. Dans sa volonté de se baliser un chemin sans trop d’embûches, il avait déjà fait éliminer son prédécesseur, Mohamed Ould Abdel Aziz, qui cherchait à se représenter.

Dr Hamedine Lamine Kane, par le biais de son service de communication, estime que «cette tentative flagrante de bloquer la candidature d’un individu légitime est inacceptable. Cela va à l’encontre des valeurs démocratiques que nous, en tant que société, devons protéger et promouvoir. Nous soulignons également que le candidat visé, Dr Hamedine Lamine Kane, a un projet qui suscite un intérêt réel et une adhésion significative de la part de nombreux citoyens mauritaniens».

Ses collaborateurs se désolent d’autant plus que, pour eux, «cette situation est alarmante compte tenu du rôle actif de la Mauritanie en tant que présidente de l’Union africaine. En tant que pays membre de cette organisation et représentant de ses valeurs, il est impératif que la Mauritanie montre l’exemple en matière de démocratie et de respect des droits politiques de ses citoyens». Les partisans du candidat mauritanien espèrent et souhaitent que les autorités administratives de la Mauritanie reculeront face à une grande mobilisation de l’opinion nationale et internationale, et pourront laisser tous les candidats prendre part au suffrage à venir.



Source : Le Quotidien (Sénégal)
Jeudi 16 Mai 2024 - 13:34
Jeudi 16 Mai 2024 - 13:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590