Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Crise au sein du Parti Alliance Populaire Progressiste : Accusations et Démissions


Le président Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance Populaire Progressiste, a lancé des accusations sévères contre Ladji Traoré, l’ancien membre influent du parti, l’accusant de trahison et de manque d’objectivité dans ses actions. Ces reproches ont été avancés comme principales raisons du départ de Traoré du Parti Alliance Populaire Progressiste ( APP).

Dans sa déclaration, Messaoud a critiqué le passé de Ladji Traoré, affirmant qu’il est bien connu de tous et que le parti ne suit pas ses directives ni celles d’autres personnes. « Ce n’est pas lui qui nous a poussés à soulever les problèmes des Noirs ni à en parler », a clarifié le président de l’APP.

En outre, Ould Boulkheir a reproché aux Négro-mauritaniens un manque de reconnaissance envers lui-même et le mouvement Haratine, soulignant les efforts déployés par le parti pour porter leurs souffrances et défendre leurs droits. « Nous avons porté leur douleur et défendu leurs causes plus qu’ils ne l’ont fait eux-mêmes, et nous avons crié haut et fort les discriminations qu’ils ont subies », a-t-il déclaré.

Ces commentaires ont été faits dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux depuis hier, suite à la démission de certains cadres de la région de la Rivière du parti il y a deux semaines. Ils avaient alors accusé Ould Boulkheir de négligence dans le traitement de leurs griefs.

Ces tensions internes surviennent à un moment crucial pour l’APP, qui semble être secoué par des luttes de pouvoir et des divergences sur la manière de traiter les questions de discrimination et de représentation au sein de la Mauritanie.


Source : le Quotidien de Nouakchott - (Le 12 avril 2024)
Samedi 13 Avril 2024 - 16:12
Samedi 13 Avril 2024 - 16:13
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589