Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Dar Naim : Lancement de la campagne Zéro déchets


L'Association Mauritanienne pour l’Environnement et la Solidarité (AMES ) a lancé samedi et dimanche, en collaboration avec la Société Mauritanienne de Traitement des déchets, une vaste campagne d’assainissement placée sous le signe #darnaimzerodéchets au sein des secteurs 16 et 18 de la Moughataa de Dar Naim.

À travers cette campagne, Mme Lô et les membres de son association entendent sensibiliser les riverains sur l’importance de vivre dans un environnement sain et Propre. ’’Cette action entre dans le cadre d’une initiative innovante conduite avec la population locale bénéficiaire directe, appuyée de jeunes volontaires filles et garçons des différents quartiers’’, a déclaré Mme Fatimetou Lô, présidente de l’AMES. A travers cette action, l’AMES entend prendre les devants avant l’hivernage en procédant à la sensibilisation des populations confrontées l’an dernier à des eaux stagnantes.

‘’Il s’agit d’une action qui contribue d’une part à la mise en œuvre des politiques nationales d’assainissement et de santé publique et un complément opérationnel à l’effort local des autorités municipales, ne disposant pas souvent, des ressources financières et matérielles pour pouvoir assurer un assainissement parfait au profit des populations’’, ajoute Mme Lô.

La campagne de nettoyage vise la lutte contre l’insalubrité, et la réduction des conditions favorables à la diffusion des maladies liées aux stagnations des ordures, des déchets liquides et solides. Cette campagne a pour objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants de Dar Naim, à travers la mise en place d’un service d'assainissement durable, intégré dans la filière d'assainissement de la Commune.

Le lancement de la campagne s’est déroulé en présence du chef de service de la société civile à la commune de Dar Naïm, M.Sidi Ould Salem.

A l’issue de cette campagne, l’AMES espère que les populations résidentes déjà sensibilisées à l'hygiène et à l'environnement soient prêtes à s’investir dans l'assainissement. Mais aussi que les acteurs locaux soient renforcés dans leurs rôles et responsabilités en assainissement et assurent une exploitation et un suivi efficaces des services d'assainissement.




Source : Le Calame
Dimanche 9 Juin 2024 - 17:16
Dimanche 9 Juin 2024 - 17:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590