Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Démarrage des journées culturelles du festival des traditions et économies pastorales


Le conseiller du wali du Brakna chargé des Affaires économiques et du Développement local, M.Lemrabott Sidi Mahmoud Ould Mohamed Beîba, a supervisé, vendredi à Aleg, le lancement des journées culturelles du festival des traditions et économies pastorales, organisées par l’association de développement local de Kerewal et ses environs, notamment le musée kerewal de la vache.

Ce festival vise à promouvoir les cultures pastorales, à travers un certain nombre de présentations, de conférences et de séminaires liés à la vie des populations rurales, et à souligner l’importance de l’intégration dans la vie économique pour le développement. Le festival mettra en évidence les capacités économiques et pastorales du lac Aleg.

Le conseiller du wali du Brakna chargé des Affaires économiques et du Développement local a souligné dans son mot d’ouverture l’importance que représente le développement de l’élevage pour Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, car il est considéré comme un pilier clé du développement et un acteur clé dans l’amélioration du niveau économique du pays.

Le maire de la Commune d’Aleg Adjoint, M. Sidi Ahmed Ould Bou, a apprécié l’organisation de ces journées culturelles, qui contribueront à faire connaître l’importance de la culture pastorale et l’importance du secteur pastoral dans la promotion du développement économique du pays.

Le président du Festival, M. Ba Amadou Demba, avait, auparavant, affirmé que le Festival du Musée de la Vache de Corail s’inscrit dans le cadre de la stratégie générale des musées, adoptée par le ministère de la Tutelle, et cherche à introduire des cultures et des contacts pastoraux qui contribueront à faire progresser l’économie et la structure culturelle du pays.



Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)
Samedi 30 Décembre 2023 - 14:54
Samedi 30 Décembre 2023 - 15:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587