Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Djinda Ball, vice-présidente du HCE: Un come back attendu


Madame Djinda Ball vient d’être nommée par décret signé du président de la République, ce lundi 2 octobre, vice-présidente du Haut Conseil de l’Education (HCE), une institution de la République, créée, en 2021 pour renforcer la réforme du système éducatif.

Ancienne ministre de la jeunesse et des sports, cette originaire de Kaédi est aussi vice-présidente du principal parti de la majorité présidentielle, INSAF au sein duquel elle fait preuve de dynamisme et d’engagement. Ceux qui l’ont côtoyée dans l’arène politique parlent d’une femme de principes, de caractère et qui force le respect.

Djinda a fait partie de la commission d’organisation des festivités de la célébration du 4e anniversaire de l’investiture du président Ghazwani. Elle y a joué pleinement sa partition, reconnaissent ses collègues. Quelques mois avant cette manifestation Djinda s’est illustrée dans campagne de son parti, lors des dernières élections locales à Kaédi, son fief politique. Ainsi, elle a soutenu activement ses candidats sur le terrain. Ses efforts ne sont pas restés vains dans la mesure où le parti a ravi la région et la mairie et remporté un des postes de député. Depuis cette campagne, des observateurs avertis évoquaient son retour aux affaires. Ce qui est fait depuis, hier lundi 2 octobre. Pour lesdits observateurs, sa nomination est une marque de confiance du président de la République aux femmes en général et celles de Kaédi, et du Gorgol, en particulier.

Spécialiste en Communication, Dijinda Ball dispose d’un important carnet d’adresses au niveau international et de la sous-région. Polyglotte, cette petite fille l’illustre Cheikh Souleymane Ball, Djinda maîtrise parfaitement toutes les langues nationales et symbolise, du coup l’unité nationale mais également l’ouverture à la modernité.




Source : Le Calame (Mauritanie)
Mardi 3 Octobre 2023 - 20:26
Mardi 3 Octobre 2023 - 20:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589