Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - L’administrateur directeur général de l’ANRPTS visite le Guidimagha


L’administrateur directeur général de l’agence nationale du registre de la population et des titres sécurisés, M. Sidi Aly Ould Nave, en visite d’évaluation de l’actuel recensement au Guidimagha en vue de trouver des solutions aux problèmes posés, a présidé hier à Sélibali une réunion avant de visiter deux points de recensement des populations, l’un basé à Gouray et l’autre mobile dans la commune de Hassi Chegar.

Intervenant devant les participants à la réunion, l’administrateur directeur général a indiqué que cette nouvelle démarche répond au désir du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani de recenser tous les mauritaniens.

Pour atteindre cet objectif, il est important, a-t-il dit, que élus locaux, la société civile, les acteurs politiques et économiques mènent une campagne de sensibilisation auprès des habitants de la wilaya pour se faire enregistrer.

De son côté, le wali du Guidimagha, M. Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deih, qui accompagne l’administrateur, a affirmé que l’État a tout mis en œuvre pour que le recensement se passe dans de bonnes conditions, soulignant l’importance de conjuguer les efforts de tous pour surmonter les difficultés rencontrées.

M. Sidi Aly Ould Nave est accompagné, au cours de cette visite, par le vice-président du conseil régional du Guidimagha, le hakem de la muoghataa de Sélibabi et le maire de sa commune.




Source : Agence Mauritanienne d'Information (AMI)
Vendredi 15 Septembre 2023 - 18:44
Vendredi 15 Septembre 2023 - 18:45
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589