Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - La ville de Genève prime l’Association Mauritanienne des Communes du Sud (AMCS)


L’Association Mauritanienne des Communes du Sud (AMCS) vient de recevoir une distinction décernée par la ville de Genève (Suisse), sous l’égide de l’AIMF (Association Internationale des Maires Francophones). Cette distinction a été réceptionnée par M. Bamba Daramane Président de l’AMCS et Maire de la ville de Rosso, à Genève. Ce prix porte sur l’égalité des femmes et des hommes dont l’initiative œuvre pour améliorer l’influence et le pouvoir d’action des femmes dans les activités socio communautaires à travers leur contribution accrue à la gestion des services de leurs communes.

Il faut souligner que le Coordinateur de cette association qui n’est autre que M. Niang Ibrahima (voir photo) a reçu le prix des mains du président de l’AMCS. Ce trophée, est un signe de reconnaissance pour son inlassable travail qui est l’aboutissement de cette œuvre grandiose. Ceci, au regard du partenariat qui lie l’AMCS et Banlieues du Monde – Mauritanie (BDM) dont il porte l’étendard et qui de fait lui fait porter le chapeau, doublement. Un projet bien ficelé qui porte son empreinte et dont ce prix n’est que la consécration d’un travail de longue haleine.

Il y a lieu également de noter que ce prix est placé sous l’insigne honneur du partenariat de longue date entre l’AMCS et Grand Paris SUD (3ème territoire Francilien, en nombre d’habitants) composé de 24 Communes et qui est aussi l’un des moteurs de l’économie de la région Ile-de-France. Un partenariat bénéfique dont la pérennité de cette coopération a toujours apporté un accompagnement au niveau de l’AMCS dans tous ses projets. Une coopération décentralisée salutaire soutenue par une subvention permanente qui a porté et continue de porter ses fruits.

Ainsi, le retour triomphal du président Bamba Daramane à Nouakchott et qui s’est dirigé au siège avec la précieuse distinction, fut un temps fort, un moment de liesse, de gaieté partagé et une victoire, parmi tant d’autres portant sur des projets similaires, déjà réalisés.




Source : Le Quotidien de Nouakchott

Lundi 3 Juin 2024 - 22:21
Lundi 3 Juin 2024 - 22:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590