Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie – Le chef d’état-major de la Marine Nationale chevalier de l’ordre du mérite maritime


A l’occasion de la commémoration de l’armistice à l’Ambassade de France à Nouakchott, l’Amiral Mohamed Cheikhna Talebmoustaph, Chef d’état-major de la Marine Nationale, a été décoré ce samedi après-midi (11 novembre) lors d’une cérémonie organisée dans les locaux de cette chancellerie. Il a été nommé au grade de Chevalier dans l’ordre du mérite maritime.

Sa décoration lui a été remise par l’ambassadeur de France à Nouakchott en présence de nombreux invités de marque. L’ordre du mérite maritime a été institué afin de récompenser la valeur professionnelle et le mérite des marins qui se sont distingués par des services particuliers pour le développement et le rayonnement des activités du monde maritime.

Titulaire d’un baccalauréat technique, Mohamed Ould Cheikhna a été admis à la prestigieuse école navale de Brest en France. Il gravit tous les échelons de la Marine pour devenir Amiral. Il est considéré comme l’un des officiers les plus brillants de sa génération.



Source : Le Calame (Mauritanie) – Le 11 novembre 2023
Dimanche 12 Novembre 2023 - 12:30
Dimanche 12 Novembre 2023 - 12:31
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589