Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - M’Bagne : prés de dix millions d’Ouguiya pour accueillir le président à Aleg


Les cadres INSAF du département de M’Bagne résidant à Nouakchott se préparent depuis quelques semaines pour l’accueil du président de la République à Aleg, le 12 décembre 23. Ils multiplient et collectent de l’argent pour leur déplacement mais aussi pour ceux du qui doivent venir de ses différents coins.

Dans ce cadre, la coordination départementale de Nouakchott a mobilisé une cagnotte de près de dix millions d’Ouguiyas anciens. Du jamais vu dans les annales de cette Moughtaa qui se plaint, depuis des années, de la marginalisation de ses cadres. Lors des dernières élections, il faut le rappeler, les difficultés de mobiliser les moyens étaient très criantes.

Le Dg de la SNDE, Hamza Thiam a dégainé quatre millions d’anciennes ouguiyas et les autres ont mis la main à la poche, chacun selon ses moyens peut-être. Il fait partie des jeunes cadres qui pourraient assurer la relève dans la Moughataa. Son travail a été remarqué lors des dernières élections locales. Pour lui, la visite est l’occasion de réaffirmer l’engagement des populations et les cadres du département derrière le président de la République et le parti.

Cette mobilisation témoigne, affirme Me Yéro Sarr, rapporteur général de la coordination INSAF Nouakchott de la détermination des cadres à donner à cette visite, un cachet particulier, ils se sont mobilisés et vont mobiliser les locaux afin que M’Bagne se distingue lors de l’accueil du président le 12 à Aleg. Des élus et cadres désignés présenteront les doléances du département lors de la réunion des cadres, elles tournent essentiellement autour de l’enclavement de certains villages et zones de production, de l’état-civil, de l’hydraulique villageoise, de l’école, de la santé…

A cet effet, la coordination a mis en place différentes commissions ; ad hoc, transport, banderoles, organisation, restauration, sensibilisation… Elles se sont mises au travail depuis quelques jours. La dernière réunion qui s'est tenue, le mercredi 6 décembre chez le député Niang Mamadou Younouss a été l'occasion de valider les prévisions et de finaliser les préparatifs.

Source : Le Calame (Mauritanie)
Vendredi 8 Décembre 2023 - 18:17
Vendredi 8 Décembre 2023 - 18:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 584