Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Présidentielle 2024 : inquiétudes légitimes au sujet de la transparence


La Mauritanie est à un peu plus de 2 mois de la date de l’élection présidentielle fixée au 29 juin 2024. Une échéance au sujet de laquelle les différents candidats de l’opposition nourrissent de vives craintes quant à la sincérité et la transparence.

Un scepticisme des opposants qui persiste au-delà de l’offensive de charme de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), visant à donner des gages de sincérité et des garanties de transparence pour le déroulement du scrutin du 29 juin 2024, notée il y a quelques jours.

Une gageure en Mauritanie, pays dont l’administration à tous les niveaux, est dépourvue de toute forme de culture républicaine. Une attitude incarnée par des fonctionnaires qui n’obéissent qu’à des chefs, dont la loi semble être le cadet des soucis.

Des craintes légitimes au sujet de la transparence et de la régularité du vote du 29 juin 2024, nourries par le souvenir douloureux des fraudes massives qui ont marqué l’organisation des élections législatives, régionales et municipales de mai 2023.



Source : Le Calame (Mauritanie)
Samedi 20 Avril 2024 - 11:23
Samedi 20 Avril 2024 - 11:36
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589