Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie – Situation alarmante à l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés


Il se déroule actuellement une situation alarmante à l'Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés.

Cette agence semble vouloir déchoir de leur nationalité mauritanienne des individus dont les arrière-grands-parents ont obtenu cette citoyenneté à l’époque du regretté Moktar Ould Daddah, que Dieu ait son âme.

En effet, lors de l’indépendance, le pouvoir en place avait fait appel à de nombreux étrangers pour contribuer à l’essor de cette jeune nation, accordant la naturalisation par décret à ces personnes.

Ironie du destin, trois générations plus tard, l’Agence des Titres Sécurisés envisage de rendre apatrides leurs descendants.

Trois cas que j’ai personnellement observés illustrent cette situation : des individus dont les aïeux ont acquis la nationalité mauritanienne à cette époque se sont retrouvés confrontés à des difficultés lorsqu’ils ont tenté de renouveler leurs pièces d’identité à leur expiration, malgré la possession de tous les documents justificatifs de leur mauritanité.

Souleymane Hountou Djigo


Source : Kassataya
Mercredi 6 Décembre 2023 - 13:10
Mercredi 6 Décembre 2023 - 13:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 584