Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie - Un mort, des blessés et des dégâts matériels dans la commune de Néré Walo


Des intempéries sous forme de pluies, accompagnées d’un vent de forte intensité, ont fait un mort, plusieurs blessés et de nombreux dégâts matériels dans la commune de Néré Walo, située à l’Ouest de Kaédi, au cours de la nuit du dimanche 24 au lundi 25 septembre.

Le cas décès a été noté dans le village de Ndiaffane Dioké (situé une douzaine de kilomètres à l’Ouest de Kaédi). On dénombre plusieurs blessés, dont certains ont été évacués vers les structures sanitaires de Kaédi. Les personnes touchées sont issues de plusieurs villages : Sylla, Sinthiou, Sinthiou Dheyba, Néré, NDiaffane Dioke, Woloum Néré.

Les dégâts matériels sont également très importants, avec notamment des constructions en banco et des maisons en zinc, emportées par la violence des rafales de vent.

Après cette catastrophe naturelle, plusieurs dizaines de foyers à faible revenu, se retrouvent dans un dénouement total, ont besoin de l’intervention des autorités et de toutes les bonnes volontés pour faire face à la situation.



Source : Le Calame (Mauritanie)
Lundi 25 Septembre 2023 - 21:38
Lundi 25 Septembre 2023 - 21:47
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591