Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : Vote et dette de « sans » / Par Tijane Bal


Les Américains disent slam dunk argument. Argument massue en français. Le président du parti AJD a rappelé les quatre horribles années de détention du candidat Ba Mamadou Bocar.

Pour les mêmes convictions que celles qu’il porte dans la présidentielle qui s'annonce. Quatre ans dans des conditions rappelant un préavis de la mort. Ils sont d’ailleurs nombreux à y avoir perdu la vie. La ville de Oualata, enceinte du cauchemar, y a, quant à elle perdu en partie son âme.

Qui peut ignorer qu’un an de bagne dure plus de 12 mois, que les rescapés n’en reviennent pas totalement ? Qu’Ils devront vivre le restant de leur vie sans... Ce dont ceux du dehors n’ont pas été privés. L’élection est, par nature, une compétition.

Alors, quatre ans, qui dit « mieux » ? Ce qu’a voulu dire le politique c’est que celui qui a défendu ses idées au péril de sa vie n’est peut-être pas le plus mal placé pour les porter lors d’une élection. « Qui veut risquer sa vie la sauvera » .

Tijane Bal
(Facebook - Le 19 juin2024)
Mercredi 19 Juin 2024 - 21:55
Mercredi 19 Juin 2024 - 22:01
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591