Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : de nouvelles amendes en cas d’utilisation des voies réservées aux bus


Le gouvernement mauritanien a approuvé mardi, de nouvelles mesures pour renforcer la loi sur la circulation, notamment l’imposition d’amendes aux conducteurs qui utilisent illégalement les voies réservées aux bus rapides dans la capitale.

Cette étape s’inscrit dans le cadre de la modification de certaines règles de circulation, visant à organiser le trafic et à promouvoir le respect des espaces réservés au transport public.

Le ministre de la Culture, des Arts et de la Communication, des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Houssein Ould Medou, a déclaré que l’amende imposée pour cette infraction peut atteindre 50 000 MRO, et peut entraîner le retrait du permis de conduire pour une durée de trois mois en cas de récidive.

Il a ajouté, lors d’une conférence de presse après la réunion du gouvernement, que la nouvelle loi comprend également d’autres infractions, telles que l’utilisation du téléphone pendant la conduite, l’excès de vitesse, l’absence de plaque d’immatriculation ou l’absence de conformité de la couleur de la voiture avec celle enregistrée sur la carte grise.

Il a souligné que les voies réservées aux bus ne doivent être utilisées que par les ambulances ou le convoi présidentiel.

Source : Saharamedias.net
Mercredi 30 Juillet 2025 - 14:56
Mercredi 30 Juillet 2025 - 14:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602