Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : griots, tentes, décibels... virée nocturne dans l’ambiance de la campagne électorale


La campagne électorale, pour l’élection présidentielle du 29 juin, a débuté vendredi à minuit. A Nouakchott, chaleur caniculaire oblige, les meetings et autres animations électorales se font une fois la nuit tombée. Des tentes sont dressées un peu partout et les soutiens des candidats rivalisent à coups de décibels et de discours.

A Nouakchott, une promenade nocturne laisse à voir la présence qui ne peut échapper à l’œil: les tentes dressées dans les grandes artères par le parti du président sortant, Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Ce déséquilibre est particulièrement patent dans certains quartiers. C’est le cas particulièrement dans la zone résidentielle de Tevragh-Zeina, vitrine de Nouakchott. Ici, on assiste à des soirées animées par des griots traditionnels et des groupes de musique moderne... un spectacle suivi par de nombreux curieux. Un contraste saisissant, avec la quasi absence de tous les autres candidats à la présidentielle.

Mohamed Sidi est de ceux qui voudraient bien voir le président de la république rempiler pour un deuxième mandat, «la campagne se passe très bien, dans le calme, sans incident. Tous les soirs, nous sommes plongés dans une belle ambiance. Mon candidat, c’est Mohamed Cheikh El Ghazouani. J’appelle à voter pour lui le 29 juin».

Allant dans le même sens, Brahim Ahmed explique que «tout se passe dans le calme depuis le début de la campagne électorale. On ne note aucune forme d’animosité. Chacun anime sa campagne électorale sans gêner les autres concurrents. Cela crée une ambiance fraternelle».

Rencontré sur un autre site de campagne, Mohamed ould Ahmed Mahmoud, note le bon déroulement de la campagne électorale, conformément à la tradition démocratique du pays. Ce Nouakchottois dit espérer bien de changements après le 29 juin et décrit une ambiance nocturne animée par la musique mauritanienne et de la sous-région, les rues qui grouillent de monde pendant une bonne partie de la nuit.

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)

Source : Le 360.ma (Maroc)
Lundi 24 Juin 2024 - 16:39
Lundi 24 Juin 2024 - 16:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591