Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le double jeu des signataires du pacte républicain pour la présidentielle 2024


L’absence de consensus sur le pacte républicain est un secret de polichinelle. Les observateurs s’interrogent sur ce couteau à double tranchant brandi par l’UFP, un des signataires pour faire pression sur les réfractaires candidats à la présidentielle. Et pour le parti au pouvoir INSAV ce préalable pour un soutien en juin prochain peut s’avérer payant pour diviser davantage l’opposition au système.

Et quand c’est l’un des principaux partis de l’opposition et le plus ancien, l’UFP un des signataires de la charte républicaine qui brandit l’arme des présidentielles, les observateurs sont dubitatifs et s’interrogent sur ce double jeu in fine qui arrange le parti au pouvoir INSAV signataire en attendant d’officialiser la candidature du président Ould Ghazouani à la prochaine présidentielle.

Le soutien de l’UFP à un parti, « l’adhésion au principe du pacte républicain et l’introduction dans son programme électoral de ses mesures phares », est considéré comme un levier politique qui s’avère plus comme une stratégie pour ses propres intérêts avant ceux du pouvoir lequel va tranquillement dérouler son agenda comme prévu. Ce qui est incontestable c’est un non-retour au rejet du pacte républicain par l’opposition au système symbolisée par l’AJD-MR, la coalition Espoir Mauritanie sous la houlette du FRUD et Sawab.

Le leader anti-esclavagiste de l’IRA et député de ce dernier parti est entre les mains de la justice pour diffamation contre le président de l’UFP Ould Maouloud.L’adhésion de cette opposition serait synonyme de renoncement aux principes et une contradiction à leurs propres valeurs. A moins de trois mois des élections c’est encore l’unité de l’opposition qui est ébranlée et du coup ce sont les chances d’une alternance démocratiques qui s’amenuisent et presque la pérennité de l’alternance militaire en Mauritanie.



Cherif Kane



Source : Kassataya




Jeudi 11 Avril 2024 - 12:57
Jeudi 11 Avril 2024 - 13:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 589