Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Montée des eaux du fleuve Sénégal : Toute la zone du Dandé Mayo sud touchée


La montée des eaux du fleuve Sénégal a touché tout le Dandé Mayo sud, dans le département de Kanel (Nord), où près d’une dizaine de villages sont «fortement impactés», a indiqué, dimanche, l’adjoint au Préfet de Kanel, Abdoul Aziz Mbodj.

Débordement du fleuve Sénégal : Des périmètres rizicoles engloutis

«Tous les villages du Dandé Mayo sud sont touchés, mais les plus impactés sont Lobaly, Padalal, Balel, Gouriki Coliabé, Thiempeng, Gourel Dara et Waoundé», a détaillé l’autorité administrative dans un entretien avec l’Aps.

Faisant le point de la situation, Abdoul Aziz Mbodj a indiqué que, dans un premier temps, 70 maisons avaient été envahies par les eaux, 20 autres l’ont été par la suite. «Ce qui donne un total de 90 concessions restées sous les eaux. De même que 22 périmètres agricoles ont été impactés par la montée des eaux du fleuve, pour une superficie d’environ 169 hectares», a fait savoir l’adjoint au Préfet.

Débordements fluviaux : A Ndouloumadji Dembé et Woudourou, c’est la même situation

Certains habitants touchés par cette situation ont été hébergés par des proches dans d’autres villages du département, tandis que d’autres ont trouvé refuge dans des écoles à Hamady Hounaré, a-t-il ajouté.

Abdoul Aziz Mbodj a également signalé que les eaux ont rendu le pont de Balel un moment «impraticable», occasionnant «l’inaccessibilité de la zone». Ce qui a poussé le sous-préfet d’Orkadiéré à prendre un arrêté pour interdire «provisoirement la traversée du pont par les camions gros porteurs».

«L’Administration locale a appuyé des responsables du périmètre agricole de Thiempeng en sacs à sable, en attendant l’appui fortement attendu de la hiérarchie», a-t-il lancé.


Source : Le Quotidien (Sénégal)
Lundi 30 Septembre 2024 - 18:08
Lundi 30 Septembre 2024 - 18:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594