Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Nouakchott confronté à une menace environnementale du fait des changements climatiques


Le vice-président du conseil régional de Nouakchott, Ahmed O. Salihi a déclaré que la ville de Nouakchott est confrontée à de grands défis environnementaux du fait des changements climatiques ce qui exige une intervention rapide pour trouver des solutions aux divers dangers comme per exemple les inondations et le risque de submersion marine, Nouakchott étant à un niveau plus bas que celui de la mer.

Ould Salihi qui s’exprimait lundi, lors d’une rencontre organisée par le conseil régional dans la ville de Rosso en collaboration avec le conseil régional du Trarza, a dit que la menace de l’avancée des sables, le hausse du niveau des eaux souterraines et la hausse des températures constituent les plus grands défis qui menacent l’avenir de la ville de Nouakchott.

Il a ajouté que le conseil régional, depuis sa création, œuvre à la mise en place d’un plan de développement durable qui tienne compte de l’ensemble de ces menaces afin de protéger la ville, augmenter sa résilience et assurer la sécurité des citoyens.

La wali du Trarza, Mohamed O. Ahmed Maouloud a qualifié de bonne initiative cette rencontre qui entre dans le cadre du projet d’accord des maires africains du sud du Sahara face aux changements climatiques, financé par l’union européenne.

Il a ajouté que cette initiative donnera une forte impulsion aux institutions locales dans leurs rendements et développera leurs capacités à faire face aux besoins des populations et de pouvoir jouer leur rôle pionnier pour le développement global et durable.

Le wali a encore dit que la signature de l’accord des maires d’Afrique subsaharienne sur le changement climatique va donner collectivités locales l’occasion de définir leur stratégie pratique, d’organiser leurs priorités dans le domaine d’intervention et de déterminer leur contribution, ce qui les incitera fortement à gagner la confiance des partenaires et obtenir le soutien à leurs stratégies locales et régionales.


Source : Saharamedias (Mauritanie)
Mardi 26 Décembre 2023 - 14:37
Mardi 26 Décembre 2023 - 14:39
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588