Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Oumar Mamadou Ba sort un livre portant sur les Outils du Contrôle de Gestion au profit de l'Administration Mauritanienne


Le 18 février dernier, Oumar Mamadou Ba, Directeur Technique de la Fédération Mauritanienne des Associations de Personnes Handicapées (FEMANPH), présentait, à l'Université de Nouakchott, son livre portant sur les Outils du Contrôle de Gestion au profit de l'Administration Mauritanienne.

Oumar Mamadou Ba est titulaire d'un Master 2 en Audit et Contrôle de Gestion à l'Institut de Management de Dakar. Il est, par ailleurs, spécialiste en Structuration des organisations, mais également Coach - Formateur et Consultant international en Gestion Organisationnelle Administrative et Financière.

Le livre est publié par la Maison d'édition universitaire Européenne (EUE).

Cet ouvrage met en lumière les défis de la modernisation du secteur public mauritanien en faisant ressortir les grands axes et en proposant des recommandations pour en garantir la qualité. L'objectif étant d'apporter des réponses à ces défis par la révélation du BSC des indicateurs financiers et autres afin de faciliter la lecture de la situation tant sur le niveau technique que social et culturel.

La distinction des établissements publics Mauritaniens à savoir les EPICS, les EPAs et les SEMs, doivent être maîtrisée à travers des Scores BSC et TB pour une bonne gestion des indicateurs Financiers et Non Financiers.

Considéré comme un effet de levier pour une gestion organisationnelle efficace, l’on se demande pourquoi l’apport qualitatif du contrôle de gestion n’est pas totalement remarqué dans l’entreprise ? Et pourquoi certains de ces aspects sont souvent négligés ?

Aussi pourquoi elle ne vient pas aussi pour faciliter l’intégration d’un nouveau profil qui fait partie intégrante de l’entreprise face à l’iceberg organisationnel qui peut être source de démotivation pouvant ainsi impacter sa productivité comme se le demande Claude louche dans la socialisation organisationnelle paru en 2019 ?

La combinaison de ces situations a fait mûrir en moi une réflexion sur ce sujet. J'ai essayé tout au long de ce travail d'éclaircir les questions précitées et de bien cerner l’apport du contrôle de gestion dans le management de la performance dans le secteur public.


Source : Rédaction Cridem
Jeudi 14 Mars 2024 - 22:41
Jeudi 14 Mars 2024 - 22:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587