Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Présidentielle 2024 : le candidat Ba Mamadou Bocar s’engage à réconcilier les mauritaniens entre eux


Le président du parti, Alliance pour la justice et la démocratie/ Mouvement pour la rénovation (AJD/MR), candidat à l’élection présidentielle du 29 juin prochain, M. Ba Mamadou Bocar a tenu, aujourd’hui, vendredi 17 mai 2024, un point de presse dans les locaux du parti.

Etaient présents à ce point de presse, des cadres, des responsables et militants du parti.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le candidat de la Coalition Ba Mamadou Bocar a annoncé les grandes lignes de son programme en proposant qu’il fera un diagnostic partagé des problèmes du pays afin de trouver ensemble des solutions permettant un vivre ensemble harmonieux, sincère et égalitaire pour une Mauritanie réconciliée avec elle-même.

Parmi les axes du programme, entre autres sur le plan social, il a noté d’abord le renforcement de l’unité nationale, l’éradication de l’esclavage et le vivre ensemble sur la base de la fraternité et de la paix sociale, puis sur le plan économique, la bonne gouvernance, l’exploitation des ressources minières, agricoles et animales dans le but de mettre fin à l’importation des produits finis.

Ensuite, il compte officialiser les langues nationales et leur valorisation afin qu’elles occupent une place importante dans la culture et la cohabitation sociale.

Dans son programme , le candidat propose une réforme territoriale pour résoudre certains désaccords qui opposent souvent des élus locaux à l’administration régionale.

Enfin, il a parlé de mettre en place un ensemble de programmes et de mesures pour lutter contre la pauvreté, le chômage des jeunes et l’insécurité. Offrir aux mauritaniens un enseignement et des prestations sanitaires de qualité.

Il a aussi rappelé l’importance de la transparence du scrutin et d’éviter tout ce qui pourrait l’entacher.

Pour rappel, il a salué l’engagement et la détermination de la coalition Ba Mamadou Bocar.



Source : Future Afrique Via Cridem
Samedi 18 Mai 2024 - 12:53
Samedi 18 Mai 2024 - 12:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 590