Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Sit-in des étudiants mauritaniens devant le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique


Un certain nombre d’étudiants ont organisé ce mercredi un sit-in devant les locaux du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « la dégradation de la situation de l’enseignement supérieur » en Mauritanie.

Au cours de ce sit-in organisé par l’union nationale des étudiants mauritaniens les manifestants demandaient la révision des critères pour l’obtention des bourses, la généralisation des aides sociales et l’amélioration des services du restaurant universitaire et ceux du transport.

Déjà en janvier dernier les étudiants ont organisé une manifestation devant le ministère, dispersée par la police.

Dans son communiqué publié après cette manifestation, les étudiants dénonçaient leurs conditions alors que le budget alloué au ministère pour les services universitaires avait augmenté.

Ils ont dénoncé l’arrêt des services dispensés aux étudiants résidents au campus universitaire dont la situation est difficile.

Ils ont qualifié de « contraignants » les critères suivis par le ministère car ils leur refusent les bourses et les privent d’assistance sociale alors que leurs familles se trouvent en dehors de la capitale.

L’union des étudiants mauritaniens a accusé le ministère de ne pas résoudre les problèmes posés relatifs à la généralisation de la bourse, la révision de ses critères d’attribution l’activation des aides sociales et l’amélioration des conditions de transport pour tous les établissements d’enseignement supérieur.

Elle a accusé le ministère d’avoir détourné 97 bourses parmi celles octroyées par le Maroc cette année et a supprimé le paiement mensuel des bourses des étudiants à l’étranger.

L’union a affirmé que des étudiants ont été blessés par la police lors du sit-in et que d’autres ont été arrêtés.

Source : Saharamedias.net
Mercredi 7 Février 2024 - 16:56
Mercredi 7 Février 2024 - 17:21
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 584