Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

3eme sommet extraordinaire de l'OCI, le discours du colonel Ely Ould Mohamed Vall

3eme sommet extraordinaire de l'OCI
le discours du Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD ), Le colonel Ely Ould Mohamed Vall


Le colonel Ely Ould Mohamed Vall
Le colonel Ely Ould Mohamed Vall
Nouakchott, 7 dec (AMI) - Le colonel Ely Ould Mohamed Vall, Président du Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie (CMJD ), chef de l'Etat, a prononcé mercredi après-midi lors d'une séance à huis-clos du 3eme sommet extraordinaire de l'OCI un (...) discours dans lequel il a réitéré l'attachement de la Mauritanie aux objectifs de cette organisation.
Voici le texte intégral de ce discours:
"majesté Abdallah Ben Abdel Aziz, président du sommet,
majestés, excellences, altesses,
honorables invites,
mesdames et messieurs,
je voudrais tout d'abord adresser mes sincères remerciements et ma profonde gratitude au Royaume frère d'Arabie Saoudite, à son roi, à son gouvernement et à son peuple pour la chaleur de l'accueil et l'hospitalité généreuse dont nous avons été l'objet depuis notre arrivée en ces lieux bénis. Je voudrais également souligner la qualité de l'organisation, par l'Arabie Saoudite, de ce sommet extraordinaire et louer le rôle d'avant garde joué par ce pays au sein et en dehors de l'Organisation de la conférence islamique en vue de défendre les justes causes de la oumma et de prêter main forte aux pays frère dont la Mauritanie. Je lui présente alors, au nom de mon pays, nos sincères remerciements ainsi que note profonde reconnaissance.
Je ne saurais oublier de louer les efforts hautement appréciables fournis par monsieur le secrétaire général en vue de promouvoir l'Organisation de la conférence islamique, de dynamiser son appareil et de moderniser ses méthodes de travail. Il mérite pour cela tout notre soutien.
Majesté,
Ce sommet se tient à un moment où la oumma islamique fait face à des défis majeurs qui exigent, de nous tous, davantage de coopération et de solidarité. Dans ce cadre, je voudrais vous réitérer l'engagement de la République Islamique de Mauritanie et, mieux, son attachement aux objectifs de l'Organisation de la conférence islamique, en particulier ceux qui se rapportent au renforcement de la coopération et de la complémentarité islamiques et à la contribution efficace à l'instauration généralisée de la paix et de la sécurité internationales.
Je réitère par la même occasion l'adhésion de mon pays aux principes retenus par notre organisation pour atteindre les objectifs qu'elle s'assigne, à savoir les principes de la stricte égalité entre les pays membres, le respect de leur souveraineté et de leur indépendance, la non ingérence dans les affaires intérieures et le règlement des conflits par voie pacifique.
Majesté,
en Mauritanie, nous condamnons le terrorisme sous toutes ses formes et nous appuyons votre initiative en faveur de la création d'un centre international de lutte contre ce fléau en vue de son éradication. Dans ce cadre, nous réfutons tout lien établi entre l'Islam, les musulmans et ce phénomène étranger à notre société et à nos valeurs islamiques qui excluent la violence et l'extrémisme, et prônent, en même temps, la tolérance, le dialogue des cultures, l'entente entre les peuples et la coexistence pacifique des nations.
Majesté, président du sommet,
majestés, excellences, altesses,
je voudrai souligner l'importance des thèmes retenus dans le programme d'action décennal soumis à ce sommet et, dans ce cadre, je vous convie à son adoption, tout en remerciant tous les fils de notre oumma qui, jaloux de ses intérêts et soucieux de son avenir, ont contribué à son élaboration .
Qu'Allah guide nos pas tous ensemble vers le bien".


Vendredi 9 Décembre 2005 - 10:46
Vendredi 9 Décembre 2005 - 18:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586