Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AHMED OULD DADDAH SE VOIT DEJA PRESIDENT DE LA MAURITANIE

Source : APS


AHMED OULD DADDAH
AHMED OULD DADDAH
SENEGAL-MAURITANIE

Ahmed Ould Daddah: ''les relations entre Dakar et Nouakchott sont conviviales et fraternelles''

+++Du correspondant de l'APS : El Hadj Diagola+++ .....21/11/2005 20:39 GMT
Paris, 21 nov (APS) - Le leader du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) de Mauritanie, Ahmed Ould Daddah, a qualifié de ''conviviales et fraternelles'' les relations entre son pays et le Sénégal.

S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue lundi au Centre d'accueil de la presse étrangère (CAPE) à Paris, M. Ould Daddah a insisté sur la nécessité de consolider l'axe Dakar-Nouakchott.

''Nous comptons les consolider après notre arrivée au pouvoir en Mauritanie'', a promis le leader du RFD ajoutant: ''nos deux populations sont les mêmes et nous sommes obligés'' d'œuvrer pour la consolidation des relations entre le Sénégal et la Mauritanie.

Ahmed Ould Daddah qui a affirmé soutenir le NEPAD --un projet cher au président sénégalais Me Abdoulaye Wade--, a révélé que lui et ses alliés travaillent pour ''le retour de la Mauritanie dans la famille de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), ''car il y va de son intérêt''.

Commentant par ailleurs la situation politique actuelle de la Mauritanie, le leader du RFD a émis l'espoir de voir l'organisation d'élections transparentes pour marquer la fin de la transition en Mauritanie.

Un coup d'Etat militaire perpétré le 3 août dernier a mis fin au pouvoir de Maaouya Ould Sid'Ahmed Taya, présentement exilé au Qatar.

La junte qui a succédé à ce dernier a promis de conduire une transition démocratique de 19 mois au terme de laquelle le pouvoir sera rendu aux civils à la suite d'élections générales.

''Avec ce nouveau régime, nous avons l'espoir que les prochaines élections seront transparentes'', a estimé Ahmed Ould Daddah, soulignant le fait qu'''aucun des membres du Comité militaire pour la justice et la démocratie (CNJD) ne sera candidat à la prochaine élection présidentielle''.

Ahmed Ould Daddah, leader historique de l'opposition au président déchu est un économiste de formation qui dirige le RFD, une des principales formations politiques en Mauritanie. Il a été candidat unique de l'opposition mauritanienne lors de la présidentielle de 1992 avant de porter les couleurs du RFD à l'occasion de l'élection de 2003.

Mercredi 23 Novembre 2005 - 11:11
Mercredi 23 Novembre 2005 - 12:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587