Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

APPEL DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES : El HADJ DIOUF DECAISSE 200 MILLIONS DE FCFA.


APPEL DU KHALIFE GENERAL DES MOURIDES : El HADJ DIOUF DECAISSE 200 MILLIONS DE FCFA.
C’est la somme de 200 millions de Fcfa que l’international Sénégalais a décaissée pour la ville de Touba. Cet acte de générosité fait suite à l’appel lancé par le khalife général des mourides, le premier jeudi du mois de Safar. Plusieurs talibés à travers le monde, sont en train de faire comme lui alors que Serigne Saliou Mbacké lui, mettait sur la table, 10 milliards de Fcfa. Le Président Wade qui sera aujourd’hui à Touba, donnera sa participation en tant que talibé, puisque le khalife avait tenu à préciser qu’il n’avait besoin que de l’appui technique des services étatiques.

L’appel de Serigne Saliou Mbacké, khalife général des mourides, aux talibés, pour une participation financière ou matérielle, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Les contributions pleuvent de partout. Mais la plus importante à l’heure actuelle, après celle du khalife qui a dégagé 10 milliards de francs Cfa, c’est sans doute celle du footballeur, El Hadji Diouf, sociétaire de Bolton, équipe anglaise. En effet, ce dernier a accordé 200 millions de francs Cfa à la ville sainte. L’attaquant des « Lions », en vrai talibé, a voulu montrer l’exemple. Très proche du khalife général des mourides, une source sûre commente : « On ne parle que de cela à Touba. Diouf a toujours répondu à l’appel de Touba. Même lors de ces visites privées, il distribue partout où il passe de l’argent ». Plusieurs talibés à travers le monde, ont suivi l’exemple du joueur de Bolton.

Des comptes ont été ouverts dans des banques de la place dans cet objectif. Talibé mouride affirmé, le Président Wade donnera sa contribution personnelle aujourd’hui, lors de sa visite à Touba. Et celle-ci n’aura aucune relation avec les instructions qui ont été données aux ministres concernés pour l’organisation du Magal. Néanmoins, le khalife tient à préciser, que s’il fait appel aux services de l’Etat, ce n’est nullement pour que dernier, en tant que personne morale, participe financièrement ou matériellement. « Tout ce que le khalife veut de la part de l’Etat, c’est un appui technique », précise notre source. D’autant que Serigne Saliou Mbacké, prend personnellement en charge la construction de 200 kilomètres de routes bitumées à l’intérieur de la ville. Mieux, le khalife général des mourides a loti sur financement propre, 200.000 parcelles qu’il a gratuitement offertes aux talibés. S’y ajoute le milliard qui a été dépensé pour la réfection de la grande mosquée de Touba.
Vendredi 17 Mars 2006 - 11:28
Vendredi 17 Mars 2006 - 11:54
Source ; L'As
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591