Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ARRESTATIONS EN MAURITANIE


ARRESTATIONS EN MAURITANIE

NOUAKCHOTT, 9 août (AFP) - "Plus d'une vingtaine de personnes", comprenant des officiers et des civils, soupçonnées de préparer une tentative de putsch, ont été arrêtées lundi matin à Nouakchott, a-t-on appris de sources concordantes dans la capitale mauritanienne.


Ce groupe, composé de militaires - dont des officiers - et de civils est impliqué dans "un vaste plan de déstabilisation menée (...) en connexion avec les auteurs de la tentative de coup d'Etat du 8 juin 2003", ont indiqué à l'AFP des sources militaires et civiles sous couvert de l'anonymat.

Le plan prévoyait "un massacre tous azimuts dans la capitale afin de créer une anarchie généralisée pour ensuite prendre le pouvoir", a-t-on précisé de même source.

"Les arrestations concernent plus d'une vingtaine de personnes, actuellement toutes interrogées dans des casernes", toujours selon ces sources.

Certaines des personnes arrêtées "seraient proches d'islamistes radicaux", selon ces sources.

Aucune source officielle n'a confirmé ces arrestations lundi après-midi.

Selon une source militaire sous couvert d'anonymat, les militaires, gendarmes et officiers de la garde nationale ont reçu pour consigne de rester dans leur caserne.

Aucune mesure de sécurité particulière n'a été constatée lundi après-midi dans la capitale, selon un journaliste de l'AFP.

La tentative de coup d'Etat du 8 juin 2003, lancée par des éléments de l'armée mauritanienne, avait été maîtrisée par les forces loyalistes après 36 heures de combats, qui avaient fait selon un bilan officiel 15 morts et 68 blessés.

Quelque 120 militaires impliqués dans cette tentative de coup d'Etat manqué attendent toujours d'être jugés.

Lundi 9 Août 2004 - 01:00
Mardi 11 Avril 2006 - 11:40
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 586