COMMUNIQUE COORDINATION DE ZOUERATE PMDE

La coordination à Zouérate du Parti Mauritanien pour la Défense de l'Environement (PMDE) ''Les Verts " appelle l'ensemble de ses militants, adhérants et sympathisants au boycott du reférendum du 25 Juin 2006. Par ce boycott nous rappelons au CMJD et au Gouvernement de transition leurs promesses de neutralité dans les affaires politiques de la nation. Promesses non tenues.

Certes les retouches apportés à la constitution sont positives mais insuffisantes.Nous aurions souhaité des aménagements définissants les regles d'une répartition juste et équitable des richessses entre tous les mauritaniens .Une répartition qui améliore les conditions de vie des ouvriers et des couches démunis de la société .
En plus nous aurions souhaité que la population mauritanienne choisisse librement de voter OUI, NEUTRE ou NON.
La constituton n'estpas l'apanage d'une élite ,elle appartient à tous.

Enfin,nous disons à tous ; Developpement d'accord mais santé et environnement d'abord.Et nous vous exhortons à vous mobiliser pour les prochaines elections municipales, législatives , senatoriales et présidentielles).

Nous vous rappelons que la coodination du P M D E ainsi que ses alliés du BLOC DES PARTIS POUR LE CHANGEMENT (B P C ) a decidé de boycotter ce réferendum

Le Coordinateur du PMDE à Zouératte
SIDI OULD MOHAMED OULD BOBBA