Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Compte-rendu de la 1ere journée de concertation suivi d'un reportage photos sur les activités de Mr Abou SARR secrétaire général de l'AVOMM .

Abou Sarr, SG de l’AVOMM : «Je suis arrivée à 4H du matin de Paris avec d’autres délégations. A l’AVOMM, nous saluons vivement la volonté affichée par le Président de la République pour le règlement du passif humanitaire et nous ne ménagerons aucun effort pour le soutenir. Nos attentes ? C’est qu’il y ait des solutions pour tous les problèmes qui se posent notamment le passif humanitaire.»
Réaction recueillie par Nouakchott-info


Compte-rendu de la 1ere journée de concertation suivi d'un reportage photos sur les activités de Mr Abou SARR  secrétaire général de l'AVOMM .
C'est donc vers 11 h que le Président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi a fait son entrée dans la salle de conférence du Palais des congres où l'attendait un important public ; hommes politiques, membres de la sociéte civile et toutes les associations des victimes : une importante délegation de réfugiés, le COVIRE, l'AVOMM representé par son secretaire Général Mr Abou Sarr, de l'OVCIDH, du FONADH et autres associations. Les militants des Droits de l'Homme etaient aussi présents.

Aprés le discours du Responsable du HCR où il a fait l'Etat des lieux concernant les accords passés entre la Mauritanie, le Sénégal et son institution, ce fut le discours d'ouverture du Président de la République. Puis une pléinière suivie de la repartition des participants en 4 ateliers qui ont aussitot entrepris de leurs travaux. Nous y reviendrons plus tard Reportage photos des activités du SG de l'AVOMM

Jeudi 29 Novembre 2007 - 13:48
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte