Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Ghazwani : Nous n’hésiterons pas à demander des comptes à toute personne soupçonnée de corruption


Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani a déclaré que son régime n’hésiterait pas à demander des comptes à toute personne impliquée dans des affaires de corruption.

Dans son discours prononcé lundi soir lors de la cérémonie de remise des diplômes de l’École nationale d’administration, de journalisme et de magistrature, il a appelé les organes de contrôle à exercer pleinement leur autorité, soulignant qu’il ne peut y avoir de réforme sans l’élimination de toutes les formes de corruption.

Le président Ghazwani a souligné qu’il avait engagé le gouvernement à mettre en œuvre les recommandations des organes de contrôle et d’inspection.

Il a souligné que l’éradication de la corruption était une priorité nationale, insistant sur le fait que la corruption gaspille les ressources de l’État et perturbe l’équilibre de la justice.

M. Ould Ghazwani a déclaré que l’État avait déclaré une guerre globale contre la corruption en modernisant le code des marchés publics, en intensifiant l’activité des organes de contrôle et en créant une nouvelle autorité spécialisée dans la transparence et la responsabilité.


Source : Madar
Mauritanie
Lundi 27 Octobre 2025 - 10:16
Lundi 27 Octobre 2025 - 10:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 604