Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

LA RADDHO (ONG) DENONCE 'L'IMPASSE POLITIQUE' EN MAURITANIE


LA RADDHO (ONG) DENONCE 'L'IMPASSE POLITIQUE' EN MAURITANIE
DAKAR, 13 août (AFP) - La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'Homme (Raddho, ONG basée à Dakar) a exprimé vendredi dans un communiqué "sa vive préoccupation" devant "la récurrence des coups d'Etat en Mauritanie" due, selon elle, à "l'impasse politique" et au "règne de l'incertitude" dans le pays.

Dans ce texte reçu par l'AFP, la Raddho a "réitéré ses recommandations relatives à la nécessité absolue d'un dialogue politique national en Mauritanie, seule issue (...) permettant de trouver des solutions pacifiques et d'éviter une violence armée qui risque d'embraser la sous-région".

L'organisation de défense des droits de l'Homme a exprimé sa "vive préoccupation par rapport à la récurrence des coups d'Etat en Mauritanie".

"Il s'agit là de la marque évidente de l'impasse politique et du règne de l'incertitude dans ce pays", a ajouté la Raddho.

Le gouvernement mauritanien a annoncé mardi avoir déjoué une nouvelle tentative de coup d'Etat menée par des officiers de l'armée et commanditée, selon Nouakchott, par les "Cavaliers du Changement", auteurs du putsch manqué du 8 juin 2003.

Les arrestations de personnes soupçonnées de putsch se sont poursuivies mardi et mercredi au sein de l'armée mauritanienne, portant le nombre des militaires interpellés à plus de trente, a-t-on appris mercredi de source militaire.

Jeudi soir, l'Observatoire mauritanien des droits de l'Homme (OMDH) a qualifié la tentative de coup d'Etat de "fictive" et a affirmé que les arrestations de militaires constituaient une revanche du pouvoir contre les tribus des initiateurs du coup d'Etat de 2003.

Mardi 11 Avril 2006 - 19:06
AFP
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 563