Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

La crédibilité du deuxième tour mise en cause dès les premières heures du vote


La crédibilité du deuxième tour mise en cause dès les premières heures du vote

Le correspondant de l'agence d'information indépendante Al Akhbar rapporte de sources politiques à la circonscription de Mghta Lahjar les prémices d'une crise de confiance dans la majorité des bureaux, quelques heures seulement après le commencement des opérations de vote. L'administration locale est en fait accusée de soutenir les représentants du PRDR.

Il est particulièrement plus difficile de voter dans les bureaux ou les adversaires du PRDR étaient arrivés en tête lors du premier tour. Les chefs de bureaux y dressent des difficultés supplémentaires face aux électeurs.
Certains électeurs notent aussi la présence de certains fonctionnaires de l'administration et certains dignitaires traditionnels devant les bureaux, et les accusent de coordonner avec les chefs de bureaux la neutralisation des électeurs indésirables.
Dans la région du Trarza, le correspondant de Al-akhbar rapporte l'expulsion du représentant du RFD d'un bureau de vote. Certains électeurs, partisans de la CFCD, dans la circonscription d'Aleg sont par ailleurs toujours privés de leur pièce d'identité.
La CENI fait également l'objet de critiques acerbes des électeurs, qui reprochent à ses représentants, à l'intérieur du pays, l'incapacité de faire face a toutes les violations pratiquées par les chefs de bureaux.

Dimanche 3 Décembre 2006 - 16:09
Dimanche 3 Décembre 2006 - 16:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587