Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

"Ma laab, walahi ma laab: "Nous prônons l’apaisement de la situation et la libération des personnes encore détenues", Biram Dah Abeid


Le parlementaire et candidat malheureux à l’élection présidentielle du 22 juin dernier, Biram Dah Abeid, exhorte les autorités mauritaniennes à choisir la voie de l’apaisement de la situation dans le pays.

Dans son bref exposé, il a fait allusion à un dialogue politique entre les différentes composantes de la classe politique. Il a dénoncé ce qu’il a qualifié "d’arrestations anormales des personnes dont des militants, des activistes des droits de l’homme et des journalistes".

Face à cette situation, dira-t-il, les détenus d’opinions doit être libérés,car, cela contribue à l'apaisement de la situation et la stabilité. Il a aussi annoncé qu’une commission de suivi composée de quatre membres a été constituée pour suivre la situation des militants arrêtés.

Cette commission que préside, le président du parti Sawab, Mr Abdelssalam Ould Horma comprend Bakary Tandia, directeur national de campagne, Coumba Dade Kane, députée et Dah Ould Bousbah a pu rencontrer le Procureur de la République de Nouakchott-Ouest sur la question des militants et activistes détenus depuis le demain du scrutin.

Un groupe de détenus a été libéré, mardi après être entendu par le Procureur,a-t-il déclaré.

Selon Biram, il est bien de différencier entre les militants et les bandes de malfaiteurs qui cherchaient à saccager et pilier les biens des paisibles citoyens.

Du coup, « l’acte doit être commode à la parole, dans l’intérêt d’assurer la sécurité et la paix sociale », a-t-il précisé.

Nous rappelons que Biram Dah Abeid s’est exprimé lors d’une conférence de presse qu’il a tenue à Nouakchott, ce mercredi 3 juillet, dans son siège de campagne.

La conférence s’est déroulée en présence du directeur national de la campagne de Biram et de ses proches collaborateurs.



Source : Tawary
Jeudi 4 Juillet 2019 - 20:26
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 552