Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie /Rosso - Les prix flambent et le pouvoir d'achat recule


Mauritanie /Rosso - Les prix flambent et le pouvoir d'achat recule
Dès l'annonce de l'augmentation de salaires du 28 novembre dernier par le président du CMJD avant même son application est prévue en janvier 2007. Cette augmentation de salaires a eu un avant coureur peu tranquillisant, il s'agit d'une flambée des prix inexplicable et qui tend à englober toutes les denrées de première nécessité.
Ainsi, les prix du mouton n'a cessé déjà d'augmenter. Il coûte aujourd'hui entre la fourchette de 27.000 UM à 40.000 UM, prix qui est motivé par l'exportation de ces animaux en terre sénégalaise qui constitue la bonne période de la fête de Tabaski. Cette activité est porteuse pour plusieurs jeunes sénégalais qui s'adonnent à celle-ci. Le prix de la miche de pain a augmenté de 10 UM, le bidon d'huile alimentaire de 20 l est vendu à 4600 UM, selon l'humeur du commerçant.

A rappeler le prix du kg de viande fixé à 850 UM n'a jamais été vendu à ce prix plutôt à 1000 UM et 1200 UM. Ce qui nous amène à se poser bien des questions et à nous demander quel sera l'impact de l'augmentation du salaire qui sera appliquée en janvier 2007 sur la vie d'employé moyen de la fonction publique ayant une famille de 6 à 8 membres à entretenir pendant que le prix des denrées a galopé sous l'oeil des ONG qui travaillent dans ce cadre dont l'activité n'est vue et perçue par personne.
Que dire donc de l'action des décideurs politiques ? Le citoyen est-il laissé pour compte ? Ou tout simplement délaisser. En tout cas au Trarza, si quelque chose n'est pas fait rapidement, le vase risque de déborder. L'augmentation des prix doit nécessairement être stoppée et les commerçants raisonnés.

HOBD
CP/ROSSO
source : Nouakchott Info via cridem
Jeudi 21 Décembre 2006 - 14:09
Jeudi 21 Décembre 2006 - 14:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588