Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Mauritanie : le président Ghazouani annonce 25 milliards MRO pour faire face au coronavirus


Le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani a annoncé mercredi, dans un message à la nation, la création d’un fonds de solidarité sociale et la lutte contre le coronavirus avec un montant de 25 milliards d’anciennes ouguiyas, ouvert à ceux qui veulent y contribuer.

Selon le chef de l’état mauritanien ce fonds doit permettre d’acquérir l’ensemble des besoins du pays en médicaments et équipements médicaux indispensables pour la lutte contre la maladie.

Dans son adresse à la nation, le président Ghazouani a annoncé par ailleurs la mobilisation d’un montant de 5 milliards d’anciennes ouguiyas destiné à appuyer 30.000 familles démunies dont celles entretenues par des femmes, des personnes âgées ou handicapées majoritairement à Nouakchott qui bénéficieront de montants financiers pendant trois mois.

Autre mesures annoncées par le président Ghazouani la prise en charge par l’état de toutes les taxes et droits de douane sur le blé, les huiles, le lait en poudre, les légumes et les fruits pour le reste de l’année, ce qui est de nature à baisser les prix de ces produits de première nécessité.

L’état prendra par ailleurs en charge pour deux mois les factures d’eau et d’électricité des familles pauvres et pour la même période toutes les taxes municipales à la charge des travailleurs des petits métiers.

Le chef de l’état a encore annoncé la prise en charge par l’état de toutes les taxes et redevances des travailleurs du secteur de la pêche artisanale pour le reste de l’année.



Source : Sahara Médias
Mercredi 25 Mars 2020 - 22:55
Mercredi 25 Mars 2020 - 22:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par expat-rim le 28/03/2020 19:48
aux moins le président essaye de faire quelque chose pour la Mauritanie.
Expat-Rim petites annonces gratuites en Mauritanie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587