Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Parti de Dakar, un vol Air France à destination de Paris émet un signal d’urgence et atterrit en Mauritanie


Un vol d’Air France reliant Dakar à Paris a été contraint de dérouter son itinéraire et d’atterrir en Mauritanie, dans la nuit du dimanche 25 janvier 2026, après l’émission d’un signal d’urgence en plein vol.

Les passagers du vol Air France assurant la liaison entre l’aéroport international Blaise-Diagne de Dakar et l’aéroport Roissy–Charles-de-Gaulle n’ont pas atteint leur destination finale. L’appareil, un Boeing 777, a décollé de la capitale sénégalaise aux alentours de 23h28, avec une arrivée prévue à Paris à 5h50.
Signal d’alerte en plein ciel

Selon les données de suivi aérien consultées sur FlightRadar24, l’avion a émis le code d’urgence 7700 environ une heure et demie après son décollage, alors qu’il survolait l’espace aérien mauritanien. Ce code, utilisé pour signaler une situation nécessitant une attention immédiate, a été déclenché sans que la nature exacte de l’incident ne soit rendue publique à ce stade.

Face à cette situation, l’équipage a pris la décision de dérouter le vol vers l’aéroport le plus proche apte à accueillir l’appareil. Le Boeing 777 a ainsi effectué un atterrissage de précaution à l’aéroport international de Nouakchott-Oumtounsi, en Mauritanie.

Aucune information officielle n’a encore été communiquée par Air France concernant l’origine de l’incident ni l’état des passagers et de l’équipage, mais aucune victime n’a été signalée.
Un week-end agité pour le trafic aérien

Cet incident intervient dans un contexte de fortes perturbations du trafic aérien international. Ce même week-end, Air France a annoncé l’annulation de plusieurs vols à destination des États-Unis, notamment vers New York, Washington et Raleigh-Durham, en raison d’une tempête hivernale majeure affectant une large partie du territoire américain.

Les autorités aéronautiques et la compagnie devraient fournir des précisions supplémentaires dans les prochaines heures sur les conditions de prise en charge des passagers et la suite donnée à ce vol dérouté.



Source : Le Quotidien - Le 27 janvier 2026

Mercredi 28 Janvier 2026 - 15:23
Mercredi 28 Janvier 2026 - 15:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 605