Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

Ousmane SARR, président

Demba Niang, secrétaire général
Secrétaire général Adjt; Demba Fall

Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Mariame Diop
adjoint Ngolo Diarra

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

Conseillers; Kane Harouna
Hamdou Rabby SY










AVOMM

SYNTHESE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE R.F.D – BELGIQUE


SYNTHESE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE R.F.D – BELGIQUE
S’est tenue ce dimanche, 19 décembre 2004 dans la salle dite « Horloge du sud « au 141, rue du trône à 1050 Bruxelles, l’assemblée générale de la section R .F.. D de Belgique.

En plus des résidants de Bruxelles, d’autres personnalités venues de l’intérieur du pays à Saint Trond ( region flamande ) et de Charleroi ( en Wallonie ) ont pris part à cette importante assise dont l’ordre du jour a tourné sur axes présenté par le responsable à l’organisation Mr Sarr:

1le bilan d’activité de l’exercice 2003 et 2004
2Les perspectives d’avenir
3La restructuration de l’équipe

Prenant la parole le président sortant Mr Barry Mamadou a souhaité la bienvenue à tous les participants ( membres et invités ).Il a tenu à encourager les opposants à plus de détermination dans leurs engagements tout en soulignant l’importance du militantisme dans un esprit démocratique. Sans tarder Mr Barry demande au responsable à l’organisation de présenter et de commenter l’ordre du jour précité.

Mr Sarr quand à lui a commencé par un petit rappel relatif au passage à Bruxelles le 09 novembre 2004 (à l’occasion de la journée mauritanienne au parlement européen )du Député du parti Mr Kane Hamidou Baba lequel a laissé entendre certaines recommandations de l’exécutif de Nouakchott relatives au prochain congrès du parti en Mauritanie. La section de Belgique travaillera dans ce sens.

Abordant l’ordre du jour, le responsable à l’organisation a fait une présentation l’évaluation des activités de la section pour 2003 et 2004 sanctionnées par plusieurs contacts administratifs auprès des institutions qui se trouvent sur place sans oublier la journée du 02 octobre2004 dite R. F. D à Bruxelles.
C’est en cela que la section s’est félicitée mais aussi des efforts déployés l’ensemble de ses membres mettant en avant la fraternité et la sincérité dans les actions communes .
Cette satisfaction amène la section à se pencher sur les perspectives d’avenir ( second point ) lesquelles pousseront les futures pilotes à étendre le R .F. D dans d’autres régions de la Belgique en implantant des cellules à Anvers en Flandre, à Liége et Charleroi en Wallonie .
A cela s’ajoute le calendrier établi pour d’autres moments importants qui sont retenus par la section pour 2005.
Intervenant sur la vie du parti et des engagements de tout en chacun , Moussa Aliou Dioum
a d’abord attiré l’attention du public sur l’importance d’un bulletin d’information à tenir permettant à la section d’informer régulièrement les militants en exil de l’évolution politique du pays en insistant aussi la détermination de chacun car la Mauritanie n’appartient pas qu’à une entité dit – il.
Sow Samba venu , de Saint Trond a quand lui apporté un témoignage sur son audition que la section a acté et qu’en conséquence celle-ci réagira. Sur ce point , la section a résumé toutes les interventions. Sa réaction ne va pas tarder. Elle mettra en œuvre toutes les énergies pour
amener la Belgique , l’union européenne et les partenaires au développement à s’impliquer davantage au quotidien des mauritaniens dans leur ensemble surtout sur ce qui va les unir.
Au terme de l’assemblée générale, il a été présenté au public, l’équipe qui devra piloter la section ( une commission de travail composée de personne a travaillé dans ce sens le 05 décembre 2004) pour les années venir dont voici la composition : voir deuxième page.


BUREAU DU R . F .D de BELGIQUE :


Président : Mr Abou Sarr

Vice – Président : Mr Aliou Bala Thiam

Responsable à l’ Organisation : Mr Moussa Aliou Dioum

Trésorier Général : Mr Oumar N’diaye

Commissaire aux Comptes : Mr Thiérno Bassoum

Responsable des Jeunes : Mr Mohamed ould Abbad

Responsable à la culture : Mr Amadou Bocoum

Responsable des Femmes : Mme Nafissa Youssouf dite Nafi Athié

Responsable des affaires économiques : Mr Niang Amadou Moktar

Responsable de l’environnement et de l’hygiène : Mr Alione BA



· La section joindra à une deuxième liste reprenant les noms de tous ses membres.


Pour la section de Belgique
Le Président
Abou Sarr


Contact : R .F. D s / c Chaussée D’Anvers, 63 /28
1000 Bruxelles Belgique
Tel : 02.640.72.57
rfdbxl@yahoo.fr






Lundi 1 Mai 2006 - 22:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 557