Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Un candidat menace de se retirer si les militaires ne respectent pas les règles de neutralité


Un candidat menace de se retirer si les militaires ne respectent pas les règles de neutralité
Le candidat de la Coalition des Forces du Changement Démocratique à Aleg a déclaré avoir des informations sur une réunion, qui a eu lieu entre le membre du CMJD et président de la région militaire d'Aleg, et la liste indépendante candidate pour le second tour. Selon le candidat de la CFCD, cette réunion s'est tenue vendredi soir, le 1/12/2006, et représente une violation du principe de neutralité de l'administration promis par le CMJD.

Un responsable dans la liste de la CFCD, menée par le parti Hatem, a déclaré que son candidat M. Ahmed Ould Mbarek a informé les observateurs européens de cet événement; et a menacé de se retirer du second tour si les militaires ne cessaient pas de soutenir les candidats indépendants.
Des informations en provenances de l'intérieur du pays, parlent des craintes de certains candidats d'une intervention des autorités, dans le second tour, en faveur des indépendants contre les partis et les Réformistes Centristes. D'immenses pressions politiques et tribales se sont dévoilées ces derniers jours dans le Hodh-El-Gharbi (Tamcheket, Koubeni et Tintane), et dans le Brakna (Magtaa-Lahjar et Aleg).
Dimanche 3 Décembre 2006 - 01:13
Dimanche 3 Décembre 2006 - 01:16
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588