Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

DEMENTI de l’AVOMM et de l’OCVIDH.


DEMENTI de l’AVOMM et de l’OCVIDH.
Une délégation de l’AVOMM et de l’OCVIDH conduite, respectivement par Ousmane Sarr et Soumaré Abdoul Aziz, séjourne à Nouakchott depuis une semaine. Mardi dernier, la délégation a été reçue par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, président du Haut Conseil d’Etat.

Les discussions entre le chef de la junte et les responsables des deux organisations basées en France ont porté sur le processus de règlement du passif humanitaire engagée par les autorités mauritaniennes issues du coup d’Etat du 06 aout 2008. Il est prévu une seconde rencontre entre le général et les représentants des deux organisations.

Jeudi 26 mars, vers 14 heures, un communiqué signé par 06 organisations dont l’AVOMM et l’OCVIDH, à propos du discours du président du HCE à Kaédi, fait état de « fausse émotion cohabitant avec une insupportable hypocrisie.»

Nous avons contacté Ousmane Sarr et Soumaré Abdoul Aziz qui se sont tous deux dit surpris par ce communiqué. «Nous tenons à faire savoir que nos organisations ne sont pas signataires de ce document.» ont-ils dit.

Ousmane Sarr a ajouté : « j’ai contacté le président par intérim de l’AVOMM, Abou Sarr qui se trouve actuellement en France. Il n’a pas signé ce communiqué au nom de l’AVOMM

Après leur seconde rencontre avec le général, les représentants de l’AVOMM et de l’OCVIDH tiendront une conférence de presse à Nouakchott.

Khalilou Diagana
Pour Cridem

Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par bassi baralli le 28/03/2009 13:20
En tout cas l'avomm doit etre en peu plus clair une organisation qui a lutte toujours pour la justice et l'egalite doit etre tres vigilante ne vous laissez pas distraire.

J'ai lu votre webmaster sur flamnet , pense que le site est infiltre ce qui me laisse croire que votre organisation aussi est infiltre en tout cas du courage et non a l'oubli.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4