Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Réponse à Sehil Leniol sur AVOMM / Hadji Fal


Réponse à Sehil Leniol sur AVOMM / Hadji Fal
Vingt commentaires depuis la publication de cet énième brouillon sur les Flam. La chose semble être claire, le site Avomm/Inkhata/Ajd doit exister et pour cela il faut attaquer les Flam, c’est vendeur.
Bizarre ! Ceux qui disent que ce mouvement est mort et enterré depuis longtemps sont ceux-là même qui se pressent d’écrire toutes sortes de bêtises sur les Flam pour faire vivre leur site. Car il est curieux de remarquer que Avomm.com (Inkhata.com) enregistre ses plus hauts taux d’audiences à chaque fois que le nom des Flam apparaît sur ses pages.

J’ai retenu pendant longtemps cet aspect de la chose car je ne comprends pas l’acharnement de ces messieurs sur les Flam. Le mouvement dérange plus beaucoup ; nous le savions déjà. Mais, il semble qu’il existe selon les comportements et les forfaitures des membres de l’Avomm, d’autres explications.

J’ai toujours hésité à répondre à ce genre de textes, vides de sens, sans aucune valeur politique, et souvent grossiers. Outre qu’ils sont spécialement créés et rédigés par les hauts responsables de l’Avomm qui sous une dizaine de pseudonymes cherchent à faire vivre leur site Internet, ils cherchent aussi à nous distraire et nous éloigner de nos objectifs, qu’ils ( les dirigeants de l’Avomm, Xmandiallo, Sehil Lenol etc. n’ont toujours pas compris ( politik wonaa Cooloyaagal ).

Surtout ne nous dites pas que nous avons le même combat. Non, messieurs vous jouez depuis longtemps votre propre carte politique, vous avez utilisé les souffrances des veuves, des orphelins et notre peuple pour arriver à vos fins, vous avez couru et rejoint le groupe de Vautours à Nouakchott pour applaudir les insultantes conclusions de la fameuse commission chargée d’amnistier les criminels beydanes et aujourd’hui vous soutenez le candidat Aziz d’abord et à Sarr ensuite.( Cherchez l’erreur !).

En tout cas, si c’est de cette manière que vous pensez apporter votre soutien à Ibrahima Sarr, je peux écrire sans me tromper qu’il a de réels soucis. A Mohamed ould Abdel Aziz qui semble répondre très généreusement à ses doléances, Monsieur Ibrahima Sarr doit cette fois lui réclamer de militants et supporters plus politiques.

Je sais que vous saisissez bien la différence qui existe entre le chemin que nous avons tracé depuis maintenant plus de deux décennies et celui qui semble etre le votre aujourd’hui et nous n’avons plus les mêmes préoccupations depuis plusieurs. C’est pour cela aussi que vous cherchez à brouiller les cartes comme on dit vulgairement.( je reste dans votre registre de prédilection) et à insulter ceux qui ont compris depuis longtemps votre triste jeu. Le peuple noir de Mauritanie libérée, un jour par la force des vrais combats, qui ceux-là méritent d’exister et d’être soutenus vous jugera

La lutte continue

Hadji Fal
source: Hadji Fal
Portugal
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par niang-Paris le 04/07/2009 14:39
on a quand meme de réels soucis nous les noirs, en lisant ces textes on s'aperçoit que les leçons ne sont pas encore comprises.
eskey ALLAH

2.Posté par Le VRAI Yero bellel le 04/07/2009 15:03
Ibrahima SARR est son parti AJD-MR sont sur le terrain Mauritanien, avec les moyens de bord luttent comme ils peuvent pour réconcilier les Mauritaniens.Ils le disent haut et fort en Mauritanie, et partout dans le monde pour une Mauritanie juste, fraternelle, égalitaire débarrassée de ces graves maux . Alors qui dit mieux ! , qui fait mieux ! sur ce terrain là Senior Hadji FAL .Sehiel leniol a publié un article sur les site Flam et avomm pour tester les internautes.Les Mauritaniens sont alors interpelés, et ont donné leurs point de vue. Alors où est le problème, où bien tu veux encore nous imposer la dictature à la façon de TAYA à partir de ton Portugal. De ton portugal, il est facile de manger du paëla portugais, de danser le Meringué, de gagner ta vie comme tu peux, pour finir ta journée à utiliser ton clavier pour raconter n'importe quoi, et s'attaquant même à toutes ces femmes et hommes debout qui luttent également comme ils peuvent avec les moyens dont ils disposent.Soyons sérieux OMBRE !!!!Benga Benga, Senior , si vous êtes sûr de votre combat meilleur que tous, plus convaincu que tous, alors laisses tomber ton Portugal et bienvenue sur ce terrain glissant et volcanique ici même en Mauritanie.En ce moment, on saura ta vrai valeur d'homme politique crédible, et incontesté de tous lestemps.Si tu peux alors faire vraiment la différence, nous te suivrons tous sans hésiter pour nous sortir de cette situation merdique pour une très grande majorité des Mauritaniens.Avec tous mes respects, mes salutations fraternelles.Adios Companiero.

3.Posté par nostno le 05/07/2009 01:34
quand les flammes ne font plus danser les lucioles, c'est normal que les admirateurs d'autre fois se posent les bonnes questions. est ce que les flam cautionnent le pact qui lient massoud et leur ennemi de toujours ahmed qui avait dit en 1992 qu'il ne voulait pas de leur soutien. est ce que les flam peuvent soutenir massoud qui dit qu'il n'est le mandela des negro africains, non il y a d'autres candidats qui puisent dans le meme vivier politique que les forces de libération africaines de mauritanie, ou bien les flam vont rater cette occasio historique d'apporter leur soutien à leur camp naturel

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4