Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Sira Soh un peu plus de retenue.


Sira Soh un peu plus de retenue.
Sira soh tu es minable, d'ailleurs il n'a jamais existé une sirah soh à l'université de Dakar, il faut arrêter d'être ridicule. Nous connaissons tous les mauritaniens militants des Flam à Dakar, tu t'en prends lâchement à Mireille la traitant de folle et de vieille, n'as tu pas de vieille chez toi? Ne seras tu pas vieux un jour? je me demande pourquoi le site flamnet devient de plus en plus insultant, qu'est ce qui lui arrive? vous vous trompez lourdement et tout celà ce sont des fautes politiques.

Vous devriez avoir mieux à faire que de vous en prendre à Mireille. Si vous l'insultez aujourd'hui, tout le monde sait que vous l'avez adulée par le passé. Le site avomm doit se sentir honorer quand il est appelé avomm.ajd.com, au moins Avomm n'a pas trahi et a le courage de se positionner clairement. Sira Soh tu ne peux empêcher à avomm de mettre les articles qu'il veut, tu vas porter plainte, tchim, pourquoi tu ne portes pas plaintes contre Ely ould Mohamed vall qui nous a tué, contre Taya qui t'a violée et massacré?

Voilà notre connerie, nous sommes toujours plus méchants avec notre propre camp que contre nos ennemis, revenons sur terre. Et ensuite Messoud o/ Boulkheir n'est pas militant de Flam, et c'est Sira qui s'en prend à Mireille et à avomm.com POUR defendre Messaoud au nom des Flam?
" Les vaches boivent par leurs queues"?

Non! je ne reconnais plus certains militants comme Sira

Amadou Ndiaye
Dakar

sira soh avait ecrit!

De: Sira Sow <sira_soh@...>
Objet: [flamnet] Re: POUR QUI ROULE MIREILLE HAMELIN
À: flamnet@...
Date: Lundi 20 Juillet 2009, 21h15



Cher camarade yero vous avez bien fait de poser cette question que je trouve pertinente et bien à propos. De quoi se mêle cette pauvre dame pour nous interdire de protester quand nous jugeons les élections irréguliéres chez nous? Pourquoi cette semeuse de zizanie et de troubles souhaite que Messaoud quitte le front de la défense de la démocratie? Est-ce un pêché de défendre la démocratie et le respect de la volonté populaire? Elle est pleine de contradiction cette militante à démocratie variable.Comment veut-elle nous imposer le choix d´Aziz par le "peuple" et refuser aux autres le droit de défendre le choix de Sidioca par le peuple?Rappelons à cette militante particuliére que c´est le déni de la volonté populaire qui est à l´origine de la création du FNDD et de la contestation en cours. Messaoud comme tous les autres refusent le fait accompli et ne prendront jamais acte comme des lâches quand il s´agit de l´avenir de notre patrie. Chers compatriotes ne soyons pas exigeants avec cette dame qui commence à prendre de l´âge et à perdre les répères. Si notre grande dame a des conseils elle doit les distribuer à son ami et candidat qui en a vraiment besoin après sa cuisante défaite. Vive Messaoud, le peuple des opprimés vous soutient et il l´a réaffirmé pendant ce vote, Aziz peut s´imposer comme il veut mais pour nous vous-êtes le véritable vainqueur et l´élu de nos coeurs. Vous avez montré que vous-êtes un homme de foi et de convictions. Les opportunistes se sont dévoilés et ils iront à la soupe bientôt et ne resteront sur le terrain de la lutte que ceux qui ont fait connaitre cette question nationale et qui n´ont jamais pris des vessies pour des lanternes. La lutte continue.


Mireille avait ecrit sans aucune méchanceté avec respect:
2. Posté par Mireille le 20/07/2009 20:23

Monsieur Messoud vous devez réfléchir, s.v.p. Il est important de ne pas vous rendre ridicule, vous avez le respect de tous vos membres qui vous connaissent depuis des années en ajoutant les nouveaux membres de la dernière élection, qui vous ont choisi parce que(............)
N'oubliez pas tout le travail que vous devez faire pour VOTRE parti. Ce parti a besoin de vous car durant tout le temps que vous avez été influencé par certains membres du FNDD le parti lui avait un grand besoin de vous.
Vos valeurs ne sont pas du tout dans la cour de certaines personnes du FNDD. Vous êtes un homme intelligent, votre militantisme des années passées ne doivent pas s'effacer à cause du fndd.
Aujourd'hui le peuple a choisi. Comment voulez-vous refuser un message clair. Vous croyez sérieusement que la Nation mauritanienne a besoin du mal que vous souhaitez faire endurer à son peuple, en refusant la vérité claire et nette du vote, non n'écoutez pas ces gens.
Revenez à votre chez.
Courage pour tout. A bientôt.
Jeudi 3 Septembre 2009 - 12:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par aliou demba Thiam le 21/07/2009 15:05
Sira il faut te taire sinon je revele gon nom. Toi et ton pere, vous n'etes que des bandits ayant vendus la communuate, roules les refugies et vous etes en train de vivre sur le dos des morts. Mor Ba. Mene ta vie d'ohio et ferme la. Pauvre Torodo qui est en occident et qui fait le pagne ou la culotte. Enjoy your life and zip it and your ASS

2.Posté par Aminata le 21/07/2009 15:13
Sira tais toi je sais aujourd'hui quel homme tu es. heureuse de ne t'avoir jamais rencontré. toi au pays du froid nord europe où tu essaies sans cesse de faire le mal. indigne tu es.

3.Posté par Xmandiallo le 21/07/2009 16:54
c'est honteux ce qui nous arrive, pouvons nous pas mettre de coté nos querelles personnelles, aller à l'essentiel. Notre combat que nous n'arrivons pas de mener à bien. Pendant les années braises, si nous étions acharnés contre le système TAYA comme nous le faisons entre nous mêmes, il nyaurait pas de déportations, ni de tueries. J'ai honte pour ma communauté, j'ai honte pour certains militants qui n'ont pas de limite, qui n'ont aucun objectif que de semer la zizanie. La communauté a trop souffert, elle n'a pas besoin des anneries pareilles. Nous en avons marres d'être couillonnés par des dirigeants incompétents. Mireille n'allimentait pas ce débat histérique, qui n'a ni tête ni queue et qui honit notre lutte noble.
Vous êtes une grande dame, vous avez tout fait pour nous Mauritaniens, nous ne sommes pas des ingrats, nous sommes reconnaissants envers vous et nous te serons toujours redevables. Vous êtes la pureté, rien ne vous obligeait à compatir pour notre cause. Personne ne pourra vous salir, la mauritanie entière reconnait votre détermination pour les causes justes. MERCI MIREILLE ET NE FAITES PLUS ATTENTION A CES ATTAQUES MESQUINES QUI NOUS DESHONORENT EN TANT MAURITANIENS.
Les camarades un peu de retenue , la vie est courte.

4.Posté par SY Youma le 21/07/2009 18:23
Décidément le ridicule ne tue pas. Madame SIRA SOW n'existe pas, il s'agit d'un militant des FLAM qui hiberne en Europe du Nord. A force de vivre la solitude et le grand froid, se réveille brusquement pour tirer sur l'Avomm. Mr, un peu de bon sens et de retenue car vous avez plus choses à partager avec Mr SARR Ousmane qui est un grand militant d'abord des Flam avant de devenir président de l'AVOMM.
Les FLAM avaient toujours incarné une image qui fascinait tout négro-mauritanien mais avec votre comportement vous risquez de perdre la sympathie et l'admiration de nombreux mauritaniens.
Notre combat devrait être un débat d'idées mais pas la mise à mort de tous ceux qui s'écartent de votre façon de voir ou de concevoir la lutte.
Sachez que Mr SARR n'est pas seul, il est entouré d’hommes et de femmes de grandes valeurs qui mettent toute leur intelligence et leur savoir faire au service de la communauté.
L'Avomm a mené une campagne très agressive contre ELY OULD MED VAL connu comme étant le plus grand criminel et fossoyeur de l'économie mauritanienne. Le résultat de cette campagne est sans aucun doute de réduire ELY à sa juste dimension de tortionnaire qu'il faut livrer au TPI.
SY YOUMA
LILLE/FRANCE

5.Posté par KOSAM GORKOV le 21/07/2009 18:24
OUI! Amadou NDIAYE, JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI, IL N'EXISTE PAS D'ÉTUDIANT RÉPONDANT AU NON DE Sira SOW À L'UNIVERSITÉ DE DAKAR. ET IL CONNAIT QUE NOUS LE CONNAISSONS.

MAIS LÀ OÙ JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI, C'EST LE FAIT QUE TU DÉFENDES MIREILLE!

MIREILLE DOIT S'OCCUPER DE SES QUÉBÉCOISERIES: (ANDRÉ BOISCLAIRE, PAULINE MAROIS, GÉRARD TREMBL(AIT), JEAN CHARE(TTE), .... AU LIEU DE NOUS POMPER L'AIR AVEC SON MILITANTISME SOURNOIS QUI N'AUGURE RIEN DE BON.

QUANT AUX PERDANTS DE L'.ÉLECTION DU 18 JUILLET, COMME Ibrahima SARR, Messaoud, Ély, Daddah, Vall, KANE.... ILS N'ONT QU'À PRENDRE LEUR RETRAITE. ON NE PEUT PAS CONTUNUELLEMENT TROMPER UN PEUPLE! LE PEUPLE MAURITANIEN S'EST RÉVEILLÉ ET A CHOISI LE "LION" DES OULAD BESBAH: LE GÉNÉRALISSIME AZIZ!

LONGUE VIE AU PRÉSIDENT AZIZ, DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU!

LONGUE VIE À LA DÉMOCRATIE MAURITANIENNE!

VIVE LE PEUPLE MAURITANIEN!|

LA LUTTE CONTINUE!

6.Posté par Diko diko le 21/07/2009 21:17
De: 'Diko diko' tÀ: ', 'flmanet' , 'Haratine' , 'avom' , 'Forumdiaspora'
Les paranoïaques qui se défoulent dans le site de l'avomm ne doivent plus fatiguer personne.C'est ne pas la censure qui fera taire les gens en plus hier j'ai vu ma réponse reprise dans les commentaires avec une belle partie qui a été censurée.Mais Mme la webmaster de l'avomm si vous n'avez pas le courage de tout publier ,censurez tout comme vous avez l'habitude de le faire puisque en coupant le message, vous déformez le sens de celui-ci.Vous savez beaucoup de masques sont tombés donc faite comme vous voulez mais ne sortez plus un article ou commentaire couper. Seule la vérité est révolutionnaire.Merci

Envoi du lundi 20 juillet Diko diko' À: 'flmanet' , 'Haratine' , 'avom' , 'Ocvidh' , 'Forumdiaspora' ...
Elle roule pour Ousmane Abdoul Sarr qui se cache derrière le pseudo Oumar Coumba pour insulter tout le monde.Nous ne serons jamais surpris par le comportement de certains.Ibrahima Moctar Sarr s'est précipite pour vendre ces 4% à Aziz.Dans tous les cas les militants de l'AJD/MR me doivent des excusespuisque leur candidat n'a fait que la moitié du score qu'il a obtenu en2007.Sauf s'il reconnait bien évidement qu'il y a eu bel et bien fraude.Sinon Mireille Hamelin peut dire ou penser ce qu'elle veutcela ne changera absolument rien à la détermination desMauritaniens à en finir avec la dictature militaire.Diko Hanoune.

7.Posté par BOUBACAR le 21/07/2009 21:18
DIKO TU ES RENDU À COMBIEN DE VERRES D'ALCOOL DEPUIS CE MIDI.T 'AS BIEN RAISON SEULE LA VÉRITÉ A SUIVRE.

8.Posté par Thiam Ibrahima le 21/07/2009 21:56
Mireille est une femme polie, clairvoyante, eduquée. Dans le combat le plus noble qu'elle mene, elle a decidé aujourd'hui d'etre le porte-drapeau des mauritaniens et elle le fait avec perspicacité. Elle merite toutes les felicitations du peuple, toutes qualifications, sauf les mauvaises. La determination de mireille dans le combat que nous menons a retenu l'attention de notre emminent philosophe H. Rabby Sy qui la pris la peine d'ailleurs de brosser un tout petit peu des qualités morales de cette mauritano-canadienne dont je salue chaleureusement le travail.




9.Posté par fal le 22/07/2009 00:01
réponse à n'diaye de Dakar sur Avomm-inkahta.com


Monsieur ndiaye vous dites : « ? Je me demande pourquoi le site flamnet devient de plus en plus insultant, qu'est ce qui lui arrive? Vous vous trompez lourdement et tout cela ce sont des fautes politiques. »

Vous voulez rire ? Vous voyez des fautes politiques chez les Flam ? les élections du 18 juillet 2009 en Mauritanie et leurs résultats viennent une fois de plus de nous donner raison. Tous les analystes et experts, et les militants politiques avertis saluent notre constance et notre claivoyance de notre position. Et vous osez parler de fautes politiques chez les FLAM !
Non ! monsieur les fautes politiques, il faut les chercher chez votre Parrain de Nouakchott, le désormais résidant des quartiers huppés de Nouakchott et son représentant en Europe qui disait, il y a quelques jours que votre corporation n’avait pas besoin des voix des FLAM, une organisation qui représente à elle seule les véritables aspirations de la majorité du peuple noir mauritanien. Et qu’il avait fait le plein de voix. Pas très ambitieux le representant de l’AJD/mr.
Résultat ? ? ? ?.

Vous posez également la question suivante : « pourquoi le site flamnet devient de plus en plus insultant ? Nous vous ressortiront dans quelques jours les archives tirées du site Avomm-Inkhata.com sur lequel vous sévissez depuis quelques semaines, nos frères et sœurs jugerons.
Ensuite vous écrivez ceci : « Le site avomm doit se sentir honorer quand il est appelé avomm.ajd.com, au moins Avomm n'a pas trahi et a le courage de se positionner clairement. »
Phrase incompréhensible comme on en rencontre souvent sur Avomm-Inkahta.com.
Non ! s’il vous plaît ne cherchez pas les erreurs politiques chez les FLAM. . Là je vous trouve un peu prétentieux. vous en avez pas la compétence politique.
Vous étés honnêtement très médiocres politiquement pour un tel exercice.
Contentez vous d’insulter, de retourner vos vestes et nous continuons le combat , le vrai combat pour la liberté, la justice et l’égalité, contre l’impunité des bourreaux que vous félicitez aujourd’hui .

La lutte continue.

Hadji Fal

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4