Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

13e réunion des ministres de l'Intérieur des pays de la méditerranée occidentale


13e réunion des ministres de l'Intérieur des pays de la méditerranée occidentale
La 13ème Conférence des ministres de l'Intérieur des pays de la Méditerranée occidentale ( CIMO) s'est ouverte jeudi à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, et vise a examiner la coopération entre les pays membres en matière de sécurité, d'immigration clandestine et de lutte contre le terrorisme.

Pendant deux jours, les ministres devront débattre plusieurs thèmes, dont la lutte contre le terrorisme, la lutte contre le crime organisé, la circulation des personnes et la lutte contre les migrations irrégulières, ainsi que la protection civile.

Les discussions aborderont lex moyens de renforcer leur coopération dans le domaine de la lutte contre le blanchiment d' argent, le trafic des stupéfiants et celui des substances psychotropes.

Les pays de la CIMO vont également essayer de trouver les voies et moyens pour contribuer à la réduction progressive de la pression migratoire. Ils mettront aussi l'accent sur le renforcement, au niveau des pays de transit comme la Mauritanie, du système de contrôle des frontières et les actions de lutte contre les réseaux de trafic des migrants.

Créée en 1995 en Tunisie, la CIMO regroupe 5 pays européens et 5 pays membres de l'Union de Maghreb arabe, à savoir la France, l' Espagne, le Portugal, Malte, l'Italie, la Mauritanie, l'Algérie, la Tunisie, la Libye et le Maroc.

Le Mali, le Sénégal et le Niger sont invités à la rencontre de Nouachott comme observateurs.

Source: xin
(M)
Jeudi 22 Mai 2008 - 13:56
Jeudi 22 Mai 2008 - 14:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591