Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

25ème anniversaire des FLAM - LE CALAME


25ème anniversaire des FLAM - LE CALAME
Les Forces de Libération Africaine de Mauritanie (FLAM), ont fêté le 25ème anniversaire de leur mouvement, en ce mois de mars bouclé hier lundi.

Un quart de siècle de parcours «épique qui aurait mérité fleurs et fanfare, en d’autres circonstances et sous d’autres cieux. Mais les FLAM n’ont jamais donné, ni dans l’exubérance, ni dans l’exaltation. Parce qu’elle n’ont jamais perdu de vue l’ampleur du devoir qui reste à accomplir», écrit Sow Ibrahima Mifo, le secrétaire national à l’organisation, à l’orientation politique et à la formation du mouvement de la diaspora, sur le site Internet des FLAM.

Un outil qui vient de s’enrichir avec l’arrivée de radio FLAM, nouvelle version, la voix des sans voix, «puissant outil de communication qui maintient l’organisation au diapason de l’évolution technique et de la modernité». Dés le départ, «nous avions compris combien il était crucial de ne pas perdre la bataille de la parole, enjeu stratégique dans le combat pour la paix et la liberté», dit-il.

La création des FLAM remonte au mois de mars de l’année 1983. Cependant, ces initiales, à haute teneur en marketing politique, ont surtout acquis une place dans le paysage médiatique international, grâce aux maladresses grossières du régime Taya, qui les a, certes, diabolisés auprès de la communauté arabe, mais qui leur a donné une incontestable aura au-delà de ces frontières linguistiques. Les purges sanglantes des années 1986-1991 sont, notamment, venues donner plus de crédit à un discours parfois excessif.

Aujourd’hui, tout en affirmant que les problèmes de fond subsistent, le discours des FLAM a évolué, tenant compte de la nouvelle donne politique mauritanienne.


Source: lecalame - VIA FLAMNET
(M)
Mardi 1 Avril 2008 - 16:18
Mardi 1 Avril 2008 - 16:37
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591