Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

6 DECEMBRE 1987 : Les lieutenants SARR Amadou , SY Seydou , BA Seydi étaient lâchement passés par les armes , nous n' oublierons jamais ! A leur mémoire ces quelques phrases du professeur SY Hamdou Rabbi :


feu Lt SARR Amadou
feu Lt SARR Amadou
Quel sens faut-il donner au combat de nos martyrs ?

C'est ainsi qu'il faut rendre hommage à nos martyrs et saisir le sens de leur combat. Aux souffrances et aux larmes, nous devons substituer la fidélité et la persévérance dans une tradition de combat et d'opposition. Parce qu'il y a eu des morts, nous ne pouvons, ni ne devons abdiquer. Notre mission est de libérer notre pays de l'obscurantisme et du racisme qui constituent encore les racines du système dont l'héritier aujourd'hui s'appelle Ely ould Mohamed Vall. Notre combat pour la liberté et pour la dignité ne peut se satisfaire des humeurs passagères d'une clique qui a toujours été au pouvoir en étant au service d'une tyrannie raciste et sanguinaire.


Plus que jamais, nous devons nous armer de patience, de lucidité et de raison pour continuer l'exigence de combat afin de parvenir à la victoire de la justice contre l'injustice, de la liberté contre la servitude, de la vérité contre le mensonge, du droit contre l'arbitraire, de la dignité contre l'humiliation, de l'humanité contre l'animalité, du progrès contre l'arriération et enfin de la civilisation contre la barbarie. Car notre pays est depuis toujours sous le règne de la barbarie et du racisme. Il nous faut mériter encore le droit de revendiquer l'héritage qui nous a été légué par nos prédécesseurs qui n'ont pas démérité en sacrifiant leurs vies au profit du droit de tout un ensemble humain nié dans son existence et dans son droit à la vie dans son propre pays.
Professeur SY Hamdou
Mercredi 6 Décembre 2006 - 10:18
Mercredi 6 Décembre 2006 - 10:49
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587