Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

700.000 dollars de l’Italie aux victimes d’inondations en Mauritanie

L’Italie a fourni à la Mauritanie, à travers la FAO, une assistance d’une valeur approximative de 700.000 dollars américains, destinée aux populations victimes des inondations, a appris APA de source sûre, dimanche à Nouakchott.


Il s’agit en partie d’un kit complet d’intrants agricoles (semences de petit mil, de sorgho, de niébé et de mais) pour chaque ménage endommagé ainsi que de quelque 300 petits ruminants, a indiqué une source auprès de la représentation de la FAO à Nouakchott.

Cette assistance, qui comprend aussi des volets réhabilitation de puits et fourniture de motopompes et de grillages pour la protection des champs, vise à aider les populations touchées par les inondations à reprendre leurs activités agricoles ou d’élevage dans de bonnes conditions.

Des inondations avaient ravagé l’année dernière la ville mauritanienne de Tintane et endommagé des localités dans les deux deux wilayas (régions) du Gorgol et de l’Assaba.

Les intrants agricoles ont été déjà acheminés dans les zones bénéficiaires et leur distribution est en cours actuellement par des équipes de la FAO appuyées par des ONG et en coordination avec les autorités administratives locales.

Selon la même source, la FAO vient aussi de lancer un autre programme, d’une valeur d’un million de dollars américains, au bénéfice des agriculteurs dans six wilayas en Mauritanie.

Au titre de ce programme, financé à hauteur de 65% par le gouvernement espagnol, 600.000 tonnes de semences ont été déjà expédiées vers les wilayas visées afin d’aider les agriculteurs à reconstituer leurs stocks en semences et à améliorer leur production céréalière.

Il comprend également des volets formation des agriculteurs et suivi de l’impact des interventions.


____________
Source: APA
(M) avomm
Dimanche 22 Juin 2008 - 14:42
Dimanche 22 Juin 2008 - 14:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588