Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

A partir du 1er juillet 2010 l'Etat mettra fin aux subventions en matière de logement accordés à la plupart des fonctionnaires et agents", dixit le Ministre des Finances.


A partir du 1er juillet 2010 l'Etat mettra fin aux subventions en matière de logement accordés à la plupart des fonctionnaires et agents", dixit le Ministre des Finances.
Les ministres des finances, de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire, de la communication et des relations avec le parlement et le ministre délégué auprès du premier ministre chargé de l'environnement et du développement durable ont tenu jeudi soir à Nouakchott un point de presse au cours duquel, ils ont commenté certains projets de textes adoptés plutôt dans la journée.

Au début du point de presse, le ministre de la communication et des relations avec le parlement, M. Mohamed Abdallahi Ould El Boukhary a indiqué que le gouvernement a adopté un nombre de projets et de communications importants notamment, ceux relatifs aux avantages accordés aux fonctionnaires et agents de l'Etat sur la base de justice et d'équité et à l'élaboration d'une stratégie de lutte contre a pauvreté en tant qu'élément essentiel dans l'oeuvre du développement national.

Il a ajouté également que le conseil des ministres a adopté une communication à la protection de la ville de Nouakchott en confortant le cordon littoral, d'une part et en fixant les dunes de sables continentales, d'autre part travers la plantation d'un million d'arbres à l'Est et à l'Ouest de la capitale.

Le ministre de la communication a aussi souligné l'adoption en conseil des ministres d'une communication relative aux menaces grandissantes qui pèsent sur notre patrimoine musical dans un contexte marqué par une mondialisation envahissante et une crise de valeurs sans précédent.

De son côté, M. Kane Ethmane, Ministre des finances a dit que le gouvernement a adopté une communication relative à la situation du secteur parapublic, précisant que cette communication présente un état des lieux du secteur parapublic qui vie une situation difficile et propose des mesures de nature à favoriser l'assainissement de ce secteur.

Il a également indiqué la communication relatives aux avantages accordés aux fonctionnaires et agents de l'Etat consacre les principes fondamentaux de justice, d'équité et d'efficience de la dépense publique dans ce domaine et permettra d'apporter une amélioration significative des conditions de vie de l'ensemble des fonctionnaires et agents de l'Etat qui bénéficieront désormais et pour la première fois dans l'histoire du pays, d'indemnités de logement et de transport, d'eau et d'électricité, précisant qu'à partir du 1er juillet 2010 l'Etat mettra fin aux subventions en matière de logement accordés à la plupart des fonctionnaires et agents à l'exception de certains responsables dans des postes de souveraineté.

"Ces mesures, ajoute le ministre des finances, seront accompagné par d'autres permettant à tous les agents et fonctionnaires de l'Etat de devenir propriétaires de logement en application de la volonté du Président de la République visant à améliorer la situation du logement décent pour tous les citoyens".

Concernant le transport, le ministre des finances a précisé qu'un nombre limité de fonctionnaires de l'Etat auront des véhicules à partir du 1er février prochain, indiquant que tous les fonctionnaires et agents de l'Etat sur toute l'étendue du territoire national percevront une indemnité mensuelle de transports allant de 3.000 à 55.000 UM.

M. Kane Ethmane a aussi dit que l'Etat ne prendra plus en charge les factures d'eau et d'électricité que pour un nombre très limités de responsables.

Pour sa part, M. Ismaïl Ould Beda Ould Cheikh Sidiya, ministre de l'habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement du territoire commenté les deux communications suivantes:

- Communication relative à la création du Centre Arabe de prévention des Risques Sismiques et autres Catastrophes Naturelles.

Cette communication présente le Centre Arabe de prévention des Risques Sismiques et autres Catastrophes Naturelles en tant que mécanisme interétatique de lutte contre les fléaux naturels. Elle propose également la ratification par notre pays de l'accord portant création de cet important outil de partenariat interarabe dans ce domaine sensible.

- Communication relative à la mise en oeuvre de la loi d'orientation sur l'Aménagement du Territoire.

Cette communication présente les mesures envisagées pour assurer une application diligente des dispositions de la loi 001/2010 dite d'orientation sur l'aménagement du territoire qui vient d'être promulguée par le Parlement.

"Cette loi, précise le ministre, est relative à l'adoption de mesures d'application portant le rassemblement des quartiers et localités précaires en agglomérations pouvant profiter de la mise en oeuvre de programmes et de plans de développement moins coûteux pour l'Etat et qui sera appliqué sur la base du programme pilote de la wilaya du Hodh El Charghy au cours de l'année en cours.

Le ministre a ajouté que le gouvernement mettra en place au cours du mois en cours un observatoire présidé par le premier ministre et comprenant les départements concernés par l'application de mesures pilotes d'encouragement à la diminution du phénomène de sédentarisation sauvage et très coûteuse à l'Etat afin de respecter la justice et l'équité entre toutes les régions du pays à travers le transfert des établissements publics vers les villes intérieures selon les spécialités en vue de créer un développement harmonieux.

Quant au ministre délégué auprès du Premier Ministre Chargé de l'Environnement et du Développement Durable, il a présenté une communication relative au Programme Spécial de Protection de la Ville de Nouakchott.

Cette communication présente le programme spécial de protection de la ville de Nouakchott mis en place en réponse à la nécessité impérieuse d'assurer une extension maîtrisée et sécurisée de façon durable de notre capitale. Les objectifs globaux de ce programme consistent à conforter le cordon littoral, d'une part et à fixer les dunes de sables continentales, d'autre part.

Les actions prévues au titre de ce programme démarreront le premier juin 2010 et concerneront les axes Nouakchott-Nouadhibou, Nouakchott-Inchiri et la route de l'espoir. Dans ce cadre, il sera procédé au renforcement du cordon dunaire du littoral sur une longueur de 40 KM ainsi qu'à la fixation d'une superficie de 2.235 hectares de dunes et la plantation d'un million d'arbres.

A l'issue du point de presse, les ministres ont répondu aux questions des journaux relatives à la méthode d'attribution des avantages accordés aux fonctionnaires et agents de l'Etat de façon détaillée, ainsi qu'à la restructuration des quartiers précaires et à la distribution des parcelles de terrains aux citoyens.

AMI


Vendredi 15 Janvier 2010 - 10:43
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fouta le 15/01/2010 13:58
je crois que le journal AMI fait express de changer le nom de kane ousmane. C'est devient de je menfoutisme, Messieurs arrêtez de faire l idiot, le ministre des Finances s appelle KANE OUSMANE, ce n est diable et c un nom charmant facile à répéter en tant que Maure. AMI n est pas constitué des toubabs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543