Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD/MR BELGIQUE : Double nationalite pour les expatriés mauritaniens


AJD/MR BELGIQUE : Double nationalite pour les expatriés mauritaniens
La Section de l'AJD/MR de belgique accueille favorablement de la décision des autorités mauritaniennes d'abroger la loi relative à la double nationalité de nos compatriotes expatriés; ce nouveau code de nationalité permettra aux ressortissants mauritaniens de mieux s'impliquer dans la vie publique de la mauritanie. Notre pays a plus que jamais besoin de ses fils détenteurs de compétences diverses. La Section Belge de l'AJD/MR appelle le gouvernement à s'associer avec les mauritaniens de l'exterieur afin de les permettre d'investir et créer des pme dans notre pays.

Le combat contre la gabegie est un des maux dont souffre la Mauritanie, le champs démocratiqe mauritanien à labourer pour faire la table rase de la politique de clientelisme, la solution définitive du passif humanitaire, le courage de la discrimination positive envers les communautes opprimées, une vraie politique de la ville, un investissement important dans le milieu rural afin de contrecarrer l'exode rural,une éducation cohérente, etc... reste dans un état de léthargie .

Thiam Aboubackry
Président de la Section AJD/MR de Belgique
Lundi 28 Décembre 2009 - 16:14
Lundi 28 Décembre 2009 - 16:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591