Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

AJD-MR : déclaration


La mort sous la torture de notre compatriote, l'activiste Souvi CHEIN au commissariat de Dar Naim soulève un émoi national légitime.

L'Ajd-mr, fidèle à sa ligne et attachée à l'état de droit ne peut que s'associer à ce mouvement d'émotion et à la condamnation unanime de cet acte odieux contraire aux droits humains et aux préceptes de notre sainte religion.
Lorsqu'un état n'a plus d'autres réponses à apporter aux protestations des citoyens que la répression sauvage, le processus de sa propre déchéance est alors fortement engagé. Nul ne mérite de mourir sous la torture. Encore moins de la part de ceux qui ont vocation à nous protéger.

Trop longtemps des injustices et des crimes ont été étouffés. Certaines fois même en usant de la loi (celle de l'amnistie de 93). Notre détermination à faire la lumière sur ces crimes odieux doit être totale.
L'Ajd-mr ne peut qu'appeler le peuple mauritanien dans sa diversité à poursuivre cette mobilisation pour que la lumière soit faite sur ce crime odieux et sur tous les crimes injustement commis contre des citoyens au nom de l'état.

Nous appelons le gouvernement à entendre le cri du cœur du peuple et comprendre enfin que l'exigence démocratique et celle du droit ne sont pas à prendre à la légère. Le peuple mauritanien y aspire grandement.
C'est l'occasion d'exiger ici qu'une commission indépendante soit mise en place pour faire la lumière sur tous les crimes de l'état jusque-là honteusement tus.

Le bureau politique
Mercredi 15 Février 2023 - 14:23
Mercredi 15 Février 2023 - 14:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 587