Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

ARMÉES - SÉNÉGAL-MAURITANIE : Les patrouilles communes à l’honneur


ARMÉES - SÉNÉGAL-MAURITANIE : Les patrouilles communes à l’honneur
« Les patrouilles communes qui jalonnent les rives fluviales (du fleuve Sénégal) donnent satisfaction aux populations et assurent la sécurité au niveau des deux rives », a souligné le chef des Armées mauritaniennes, au deuxième jour de sa visite de travail. Après une séance de travail, avec le Général de division Abdoulaye Fall et l’état-major général des Armées sénégalaises, le colonel Abderahmane Ould Boubacar a annoncé d’autres « domaines d’échanges d’expériences, d’informations et de formation du personnel ». Le reste des points soulignés dans l’avenir de cette coopération militaire bilatérale concerne le jumelage des écoles militaires, la formation des cadres de la santé militaire, en plus des patrouilles communes impliquant les forces de l’air et de la marine des deux armées.

« Nous comptons impliquer les forces de l’air et de la marine pour participer à la surveillance de l’espace aérien et maritime (des deux États) », a encore déclaré le colonel Ould Boubacar. Le chef des armées mauritaniennes s’est dit « très fier » de l’accueil qui lui a été réservé dans la matinée au camp Dial Diop, siège de l’état-major général sénégalais, poursuivant : « nous avons mille raisons de nous rencontrer » et « le niveau politique y attache beaucoup d’importance », a-t-il poursuivi. Accueilli par un détachement de la compagnie de protection et d’honneur, le colonel Ould Boubacar a procédé au dépôt de la gerbe de fleurs au mémorial du Jambar (le combattant sénégalais) et à la signature du livre d’or. Peu après, il était reçu par le Premier ministre, Macky Sall, avant le président de la République Abdoulaye Wade. À 15 heures, la délégation militaire mauritanienne visitera le Musée des armées sénégalaises. Le colonel Abderahmane Ould Boubacar a entamé cette visite de travail de trois jours au Sénégal, dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Le chef d’état-major des forces armées mauritaniennes est venu à Dakar sur invitation de son homologue sénégalais, le général de division Abdoulaye Fall, qui a effectué une visite similaire en Mauritanie, en septembre dernier.


APS via lesoleil

Jeudi 21 Décembre 2006 - 11:59
Jeudi 21 Décembre 2006 - 12:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 588